hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: EXXONMOBILE QUITTE LA POLOGNE Touchepasmaroche-mere: EXXONMOBILE QUITTE LA POLOGNE

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • EXXONMOBILE QUITTE LA POLOGNE


    GAZ DE SCHISTE EXXONMOBILE QUITTE LA POLOGNE


      Publié le 17 Juin 2012 

    Selon le quotidien Gazeta Wyborcza, daté du dimanche 17 JUIN 2012, le pétrolier américain n'aurait pas trouvé de gaz de schiste en quantités commercialement exploitables.
    "La fin de l'exploitation du gaz de schiste égale l'abandon d'autres travaux d'exploitation en Pologne" a indiqué Adam Kopysc, un porte parole d'ExxonMobil Exploration and Production.
    "Nous n'avons pas identifié de flux constant et commercialement justifié d'hydrocarbures dans nos deux sites de forages près de Krasnystaw, dans le bassin de Lubin (sud-est) et près de Siennica, dans le bassin de Podlasie (est)" a-t-il été précisé. 
    L'AFP n'a toutefois pas pu obtenir de confirmation auprès du groupe en Pologne. La Pologne serait pourtant le 3ème pays européen le plus riche en gaz non-conventionnel ( juste derrière la Norvège et les Pays-Bas). Les réserves exploitables sont évaluées à 1 920 milliards de mètres cube au maximum. 
    Cela pourrait assurer au pays son indépendance énergétique par rapport à la Russie 
    Source : AFP

    Après deux forages d'exploration infructueux (débit insuffisant pour une exploitation commerciale rentable). Exxon a déclaré qu'elle abandonnait toute les opérations d'exploration de gaz de schiste par fracturation hydraulique en Pologne, malgré les quatre autres concessions qui lui avait été accordées et qui n'ont pas été explorées à ce jour. Le deux forages concernaient les concessions de Chelm (en collaboration avec Total) et Minsk Mazowiecki (avec Hutton Energy)


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire