hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: LETTRE OUVERTE de No Fracking France Touchepasmaroche-mere: LETTRE OUVERTE de No Fracking France

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • LETTRE OUVERTE de No Fracking France



    Appel à la Résistance mondiale et Exigence d’un MORATOIRE international, immédiat, d’une génération entrainant suspension de tous travaux de recherches d’hydrocarbures liquides ou gazeux, de roche mère, avec recours à la technique de fracturation hydraulique. Le Fracking.

    Ami(e)s résistant(e)s , l’heure est passée de notre indignation… 

    L’heure est venue de passer , sans attendre plus longtemps, à l’offensive.

    Ensemble, pacifiquement, montrons notre détermination, nos exigences ne sont pas négociables. 

    L’absence de réactivité des gouvernements à interdire et statuer sur la dangerosité de ces exploitations nous conduisent légitimement à réagir.

    Il est urgent de nous mobiliser au niveau international et de dépolitiser le débat, nous sommes tous concernés.
    Depuis de nombreux mois nous sommes en veille citoyenne sur ces dangers sanitaires et environnementaux liés aux forages , explorations, exploitations d’hydrocarbures de roche mère.
    Depuis de nombreux mois, nous sommes en alerte, sur le “qui-vive” , guettant les moindres informations susceptibles de nous renseigner sur l’avenir et ces perspectives d’exploitations.

    Nos inquiétudes demeurent sans réponse.

    ”Oui ou Non ? Les compagnies pétrolières et gazières vont elles pouvoir, en France , en Europe et dans le Monde pratiquer la fracturation hydraulique, “fracking”, qui leur permet de rechercher et d’exploiter ces énergies fossiles en grande profondeur.

    L’abus de consommation de la ressource en eau et l’usage de produits toxiques, biocides, cancérogènes lors du recours à cette technique de fracturation hydraulique, doit entrainer immédiatement de la part des autorités compétentes la mise en place de mesure suspensives d’urgence. Le PRINCIPE DE PRECAUTION devrait s'appliquer sur cette problématique et ces enjeux sanitaires majeurs là. 

    Cette pratique doit être interdite au regard des désastres environnementaux déjà constatés au Canada et aux Etats-Unis, déjà rapportées dans des rapports et expertises scientifiques indépendants. (Rapport de l’EPA (USA), Rapport Picot (France) etc….) Ces expertises doivent triompher des intérêts financiers des Compagnies exploitantes et du lobby gazier et pétrolier… Nous ne voulons pas de forages expérimentaux en Europe et ailleurs, l’expérimentation est déjà faîte sur le continent nord -américain, que des commissions scientifiques indépendantes soient constituées et que les différents Etats concernés se déplacent là- bas pour évaluer les enjeux et les risques inhérents à ces exploitations. 

    Nous appelons toutes les personnes préoccupées par cette sombre perspective et soucieux de défendre l’ intérêt sanitaire commun des individus et des populations , à nous rejoindre et à lancer une offensive de résistance auprès de tous les gouvernements concernés et ce dès aujourd’hui , à travers le Monde.

    Nous allons mener , prochainement, une action de communication internationale d’envergure, avec celles et ceux qui ne peuvent plus attendre davantage , des réponses de leur gouvernement . Ces gouvernements doivent prendre leurs responsabilités. La responsabilité d’éviter un scandale , inévitable dans l'avenir, celui de “l’EAU CONTAMINEE”, les dirigeants en place ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ! 

    Nous ne défendons pas notre jardin. 

    Le Monde est notre jardin et nous n’acceptons plus que la recherche d’Energie soit au prix de notre santé , de celle des générations futures, au prix du saccage de nos territoires. 

    Il est de notre devoir de préserver la Nature et notre environnement et de sauver la ressource en eau de toute utilisation excessive et de toute pollution irréversible. 
    Nous n’avons plus le temps d’attendre , nous exigeons ce MORATOIRE INTERNATIONAL d’une GENERATION et nous ne cèderons pas tant qu’il ne sera pas appliqué à l’ensemble des pays dont les territoires sont menacés par ces exploitations. 

    Cette Résistance sera notre salut face à l’irresponsabilité de nos dirigeants. 

    L’Association Nationale No Fracking France.

     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire