hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: La mobilisation en marche contre les recherches de gaz de schiste Touchepasmaroche-mere: La mobilisation en marche contre les recherches de gaz de schiste

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • La mobilisation en marche contre les recherches de gaz de schiste


    La mobilisation en marche contre les recherches de gaz de schiste

    Publié le 18 Juillet 2012

    SOISSONS (Aisne). Une motion a été votée à l'unanimité par les élus de Soissons contre le projet de recherche de gaz de schiste qui concerne tout l'arrondissement.


    FABRICE ROBERT, président de l'Association pour le développement de Braine et de son canton, vient de monter au créneau à la suite de notre article paru le 2 juillet, consacré à un projet de recherche de gaz de schiste dit de Soissons, qui couvre tout l'arrondissement.

    « C'est une fois encore un permis déposé sans concertation ni consultation des citoyens et des élus », tonne-t-il.

    Motion à Soissons Les membres de cette association, au nombre de 35, ont décidé de rejoindre le mouvement du collectif Carmen, qui regroupe associations et citoyens du sud de l'Aisne, notamment. Fabrice Robert organisera une réunion publique dès la rentrée sur ce sujet.

    Cette question a été abordée lors du dernier conseil municipal de Soissons, où a été votée à l'unanimité une motion contre ce projet. « Nous avons pris des engagements pour utiliser moins d'énergies fossiles et plus d'énergies renouvelables », s'étonne Franck Delattre, adjoint au développement durable et au logement. Pour lui, ce projet va à l'encontre des dispositions des lois Grenelle 1 et 2. « C'est un problème inquiétant, a déclaré le maire Patrick Day. Les pages dont nous avions fait des captures d'écran ne se trouvent plus sur le site du ministère. A priori, ces recherches ne concerneraient pas le périmètre de l'Agglo. »

    © I.B - L'Union


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire