hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: delegation francaise en Pennsylvanie via le Quebec Touchepasmaroche-mere: delegation francaise en Pennsylvanie via le Quebec

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • delegation francaise en Pennsylvanie via le Quebec


    SEPTEMBRE 2012 : DÉLÉGATION FRANÇAISE EN PENNSYLVANIE, VIA LE QUEBEC, INSCRIVEZ VOUS !


      Publié le 17 Juillet 2012 


    No Fracking France organise un voyage, en Pennsylvanie, via le Québec du mardi 4 septembre au Mercredi 12 septembre 2012.


    Ce Voyage est organisée sur la thématique : 

    "Risques sanitaires et environnementaux inhérents à l'exploitation des gaz et pétrole de schiste ".

    Nous partons avec des scientifiques, des élus, des citoyens, à la rencontre d'habitants et de Régions impactées par l'exploitation des gaz et pétrole de roche mère au Canada et aux Etats -Unis.

    Le nombre de place est limité à 20 personnes. 
    Il reste des places disponibles. Certaines sont déjà réservées . 
    Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement.

    Le Voyage de cette délégation française se déroulera en deux temps : Un séjour au Québec suivi d' un déplacement en Pennsylvanie.

    Cette délégation française sera accueillie, pour sa première partie de voyage, par une délégation québécoise de citoyens, d'élus, de scientifiques inquiets et préoccupés , comme nous le sommes par la perspective de ces exploitations de gaz et de pétrole de schiste et par ce recours à la fracturation hydraulique. Nous serons hébergés chez l'habitant. (Avec cette chaleur qui caractérise l'accueil québécois ) Des contacts de l'Association No Fracking France pris lors d'un précédent Voyage au Québec en octobre dernier.

    Nous arriverons au Québec le mardi 4 septembre.
    Les journées du mercredi 5 et jeudi 6 septembre seront consacrées à des visites de sites, plateforme de forage, puits de gaz de schiste.
    Mais également à des rencontres avec des citoyens et des élus concernés dans leur territoires . Nous ne pouvons vous communiquez en ligne l'intégralité du programme de ce déplacement mais d'ores et déjà savoir que nous rencontrerons les réalisateurs du Documentaire "20000 Puits sous la terre", France Mercille et Luce Cloutier lors d'une projection/débat.
    Savoir également que nous avons organisé une conférence franco-québécoise sur la problématique de l'exploitation du gaz de schiste, en Europe et en Amérique du Nord, à laquelle participent des scientifiques français et québécois.
    Et une conférence co-animée par AQLPA et No Fracking France qui sera l'occasion d'échanges d'informations sur la situation dans nos pays respectifs. 
    • Le voyage en Pennsylvanie , des 7, 8, 9 septembre, est axé sur la thématique des enjeux sanitaires et sociaux. 

    Il comprend des visites de sites, des rencontres d' habitants, mais également et surtout des conférences scientifiques sur le sujet. 
    C'est un voyage franco/québécois, au départ de Drummondville en autocar de luxe avec hébergements en chambres d'hôtels (2 nuits). 


    • De retour de Pennsylvanie nous partirons pour une Visite de trois jours , de très belles Régions du Québec.

    Le "Haut" Saint-Laurent, La ville de Québec,
    Puis la Région du Charlevoix, Port aux Persil, Baie Saint-Paul , route panoramique jusqu'au Site exceptionnel de Tadoussac, les Escoumins ( Baleines).
    Enfin la Région du Saguenay , Le Fjord , Sainte Rose du Nord .

    Pour recevoir le Programme détaillé , le coût et vous inscrire à ce Voyage : voyage@nofrackingfrance.fr


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire