hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: Les Intouchables 1901 ® - Touche pas ma roche mère Les panneaux vandalisés Touchepasmaroche-mere: Les Intouchables 1901 ® - Touche pas ma roche mère Les panneaux vandalisés

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • Les Intouchables 1901 ® - Touche pas ma roche mère Les panneaux vandalisés

    Gaz de schiste : Les Intouchables 1901 ® - Touche pas ma roche mère - Les panneaux vandalisés

     Publié le 04 Novembre 2012 



    Dix-sept panneaux contre le permis de recherches d'huile de schiste à Rozoy-Bellevalle, posé par l'association Les intouchables 1901 ont été dégradés en bord de la D1.

    Vandalisme pancarte 2Vandalisme pancarte 1

    Les automobilistes circulant sur la D1 chaque jour auront sûrement remarqué le saccage d'une dizaine de panneaux contestataires de l'association Les intouchables 1901-touche pas ma roche mère. « Dix-sept panneaux sur vingt-six ont été dégradés dans la nuit du 18 au 19 octobre entre Viffort et Château-Thierry », confie Olivier Alers, président de l'association. 
    Lorsque les panneaux ne se retrouvent pas à terre, cassés ; peinture et bombe ont fait disparaître les messages revendicatifs. Cela n'est pas un hasard, les pancartes visibles d'une habitation sont restées intactes… Les membres de l'association restent étonnés par cet acte de vandalisme gratuit. « On aurait compris quelques jours après la pose des panneaux mais là, ça fait trois mois qu'ils sont visibles… » (Voir l'article sur le blog). Le président penche pour « un mouvement d'humeur ». « La situation sur les huiles de schiste est un peu floue en ce moment », poursuit Olivier Alers avant d'évoquer l'intervention du président, François Hollande, sur les demandes de permis et les recherches scientifiques. « Pour certaines personnes, tout est fini alors que ce n'est pas le cas. » 

    Olivier Alers compte sur le Colloque scientifique sur la problématique du pétrole et gaz de schiste organisé par l'association No Francking France à l'intention des élus, maires et leurs adjoints des régions Picardie et Île de France, le 17 novembre, à Marchais-en-Brie. Les Intouchables 1901, partenaires de l'événement souhaitent ainsi rétablir la vérité sur la situation, informer et armer juridiquement les maires qui s'opposent aux permis accordés ou en instruction.

    En attendant, les membres de l'association sud axonaise ont repoussé la pose des panneaux de La Ferté-sous-Jouarre à Montmirail pour travailler sur la confection de nouveaux panneaux contestataires à repositionner en bordure de la D1.


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire