hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    MODIFICATION DE STRATEGIE DES ENVAHISSEURS

     Publié le 07 Mars 2013 








    Une information encore confidentielle de bonne source, fait état d'une modification du procédé d'exploitation de la roche mère, qui va nous être présenté sous peu pour l’appliquer dans notre pays. Il s’agirait de la fracturation propane. Cette technique utilisée depuis fin 2011, au Mexique et au Canada a pour nom soit : Propane Fracking ou Gaz Frack. 

    En Europe, il s’agirait de Stimulation par Gaz ou encore Extraction par Gaz le nom commercial n'est pas encore arrêté. (Importance de la dialectique) Ce procédé d'exploitation est breveté et détenu par le groupe ECORP, avec semble-t-il plusieurs dépositaires de cette technique, comme le canadien HUSKY ENERGY et l'américain HESS OIL. 

    Les 2 députés (PS/UMP) qui établissent un rapport sur les GHRM ont déjà indiqué sur le pré rapport (P. 9) que seule la fracturation - hydraulique en France était interdite, en attendant une nouvelle technique, comme éventuellement celle qui utilise les gaz. 

    J’attire votre attention sur le tour de passe-passe de communication auquel nous allons être confrontés de la part des exploitants avec des nouveaux arguments : Ils vont annoncer que tous les problèmes défendus par les opposants sont résolus.

    1. -1- Plus de problème pour l'eau (Qualité /quantité). 
    2. -2- Plus de produits chimiques. (Polluants) 
    3. -3- Plus de camion. (Bruits) 
    4. -4- Plus de risque sanitaire.(Humaine/animal/végétal)
    5. -5- Plus de pollution de l’environnement (Sécurité) !

    A preuve du contraire, rien n'indique que tous ces paramètres n’existent plus et que cette nouvelle technique soit fiable, sans risque, sans conséquence ni sanitaire, ni environnementale. Le seul élément connu de tous les scientifiques indépendants est la conséquence négative de toute fracturation de la roche mère sur chaque région. Il est à noter que ce procédé « novateur » ne serait pas utilisé aux USA. Aucune mesure d'impact ni mesure de précaution ne sont publiées sur ce sujet. (Une seule info en 2012 fait état de 2 explosions sur un forage au Mexique). 

    Plusieurs équipes scientifiques indépendantes travaillent sur une évaluation des risques qu’entraineraient ce nouveau procédé en Europe. 
    Ayons toujours à l’esprit, que toute nouvelle technique exploratoire, comporte un risque malgré toute l’affirmation sécuritaire de ceux qui l’exploitent. 
    De trop nombreux risques industriels récents, mal maitrisés sont malheureusement là pour le démontrer par les catastrophes que cela a pu générer. 
    Vu le sujet, j'ai préféré vous informer et vous alerter immédiatement. 

    Energie Dernière minute


    Nous assistons à la découverte d‘un nouveau problème soulevé par 2 ministres, subitement ce week-end dans les médias.

    Elles déclarent : "Le prix à la pompe du gasoil est trop bas par rapport à l’essence" !

                - Sa fiscalité (trop avantageux pour l’utilisateur !)
                - Son coût & sa rentabilité (pour qui ?)
                - Son risque sanitaire (le seul contributeur ?
                -  pollution (plus depuis 2009 avec le FAP)
      
    A ce jour, à l’exception d’un de ses membres, l’ensemble du gouvernement reste bien silencieux sur ce problème. Il faut reconnaître, que le risque de mécontentement des usagers qui représentent plus de 60% du parc automobiles est trop sensible pour créer une nouvelle polémique, voir une contestation très conflictuelle. 

    A noter que le seul qui ait pris la parole publiquement pour soutenir le réajustement des taxes, est le représentant des pétroliers. Etonnamment il y a encore peu de temps il soutenait exactement le contraire. Pourquoi ce changement d’avis ? Quel est son objectif ? Cela va-t-il justifier qu’il faut exploiter une autre source d’approvisionnement ? Ce feuilleton politico-médiatique des carburants n’est ni rassurant, ni serein. 


    Pays de l’Omois le 07/03/2013.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    Touchepasmaroche-mere
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire