hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • Gaz de schiste : Prix Goldman 2013 : Campagne anti fracking Afrique du Sud

    Publié le 03 Mai 2013  




    La lutte contre la fracturation récompensée au plus haut niveau. Goldman Prize 2013 : Jonathan Deal; Campagne anti fracking, en Afrique du sud (Karoo).

    Jonathan Deal (Afrique du Sud)

    2013 Prize: Q&A with Jonathan Deal


    Cette distinction, est très importante pour l'avenir de notre combat, quels que soient nos dynamiques et positionnements respectifs contre l'exploitation des gaz et huiles de schiste.
    Nous bénéficions avec ce Prix Goldman 2013, (Un des plus prestigieux pour les défenseurs de l'Environnement), d'une vitrine mondiale et d'un porte parole, pour mener à bien notre objectif, à savoir stopper dans leurs motivations, toutes ces compagnies qui ont comme perspectives d'extraire des hydrocarbures liquides ou gazeux non conventionnels, avec la seule technique possible d'extraction ; "la fracturation de la roche"; "fracking". 

    Cette haute distinction remise à Jonathan Deal, "fractivist", pour sa campagne anti-fracking dans la Région du Karoo , (Afrique du Sud), est une opportunité exceptionnelle pour les opposants du Monde Entier de CROIRE en une issue favorable, et un renoncement des dirigeants des pays concernés, qui sauront, tôt ou tard prendre leur responsabilité.

    Diffuser ce discours le plus largement possible, c'est optimiser notre puissance de communication, sur une problématique où la propagande médiatique orchestrée par le très puissant lobby pétrolier et gazier, joue contre nous. 




     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire