hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    « POLITIQUE SOUS INFLUENCE ? »

     Publié le 23 Septembre 2013 







    Les Gaz de Schiste est le nom du sujet récurrent et clivant de communication qui retient l’attention de nos politiques de tout bord, même pendant la période estivale, sans sensibiliser les foules ! 

    Il y a toujours continuité dans la confusion entre les dires et les faits.
    Pour preuve : En juillet 10 Nouveaux Permis dans l’Est, le 20 Août 17 en Champagne. Les prises de positions de nos grands élus étant pourtant sans équivoque :

    « Ni exploration, ni exploitation ». Mais alors pourquoi, les autorités viennent encore d’accorder des nouveaux permis sans avoir supprimé ceux de 2011 toujours en cours ? 

    Comme l’histoire est là pour nous rappeler, si elle n’est pas corrigée au plus vite, cette orientation va nous entrainer vers un risque de catastrophe environnementale. 
    Pour les citoyens concernés, l’exaspération provoque un état de rébellion envers tout le personnel politique, qui risque de les entrainer par désillusion par des actions belliqueuses et surtout vers la tentation provocatrice des mouvements extrémistes ! 
    Restons éveillés tant que toutes les autorités et les politiques resteront dans la symbolique du discours. Oubliant le principe de précaution, avec l’argument que ce principe neutralise ou paralyse tout développement, et freine la croissance est aussi stupide que son contraire. 

    Nous constatons qu’à chaque fois qu’il y a la volonté de passer en force par le haut, il y a opposition et blocage de la base par ce principe ! La Population n’accepte plus en contestant et s’insurge de : 

    - être devant le fait accompli ! 
    - être la seule à supporter les conséquences industrielles et financières des décideurs anonymes
    - être confrontée aux affirmations aléatoires par des apprentis sorciers.

    Pourquoi, toutes les autorités politiques continuent-elles à ne pas faire appel à aucun des spécialistes scientifiques indépendants ? C’est par faiblesse, qu’elles préfèrent créer une multitude de commissions d’études pour en définitif enterrer le problème, comme en autre celui des HGRM. 
    Notre association poursuit au contraire une démarche apolitique face aux divers partis, avec la volonté de rencontrer tous les acteurs du sujet, au cours de réunions contradictoires, pour éclairer nos membres. Pour nous, il ne peut se concevoir qu’il n’y ait qu’une seule solution pour régler ce sujet très politisé. 

    Pour preuve, les critiques sectaires sans expertise objective par les doctrinaires du problème, qui veulent l’exclusivité, comme seul interlocuteur du traitement dans les médias, comme des politiciens. 
    La conférence politique environnementale de l’énergie du gouvernement devait définir l’orientation et les actions sur ce sujet ultra sensible. Toujours de la théorie subliminale, dont l’application aux échéances grecques, demande encore des études ! Nous ne sommes ni dans le rationnel, ni dans la prospective objective, mais dans la manipulation ésotérique du discours nécessaire pour rassurer et calmer ses partisans politiques trop bruyants. 

    Aucun mouvement politique majoritaire, en charge du pays, 
    N’a pu échapper à la sentence de son irresponsabilité et son manque de courage devant l’Histoire. 
    A trop vouloir échapper au problème, il devient incontournable comme le prouve le passé. 
    C’est toujours par une minorité agissante qui n’abdique pas, 
    Qui par sa seule détermination en change le court. 

    Contre vent et marée, avec quelques uns, c’est incroyable l’énergie qu’il nous faut déployer sur le terrain pour convaincre et sensibiliser nos habitants, à la protection raisonnable de notre environnement. Le cœur de notre seul objectif est bien l’intérêt général, confronté au désintérêt du plus grand nombre qui par cette attitude incrédule, préserve des intérêts, au profit d’un tout petit nombre. 

    En le sachant, chacun en conscience se doit de réagir c’est l’intérêt de tous !


    Pays de l’Omois le 23/09/2013.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    Touchepasmaroche-mere
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire