hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    « POLITIQUE & DEMAGOGIE »


     Publié le 29 Mars 2015 







    Les Gaz de Schiste est le nom du sujet récurrent, clivant de communication qui retient l’attention de nos politiques, des communicants de tous bords, particulièrement en période électorale. Il y a toujours continuité dans la confusion et la manipulation entre les dires et les faits. Toujours pas de suppressions des permis dit de Château Thierry. Les prises de positions de nos grands élus étaient pourtant sans équivoque : « Ni exploration, ni exploitation ».

         - Mais alors pourquoi, les autorités viennent elles encore d’accorder des prolongations sans avoir annulés ceux de 2011 toujours en cours ? 
       - Mais alors pourquoi, le 21/03/2015 le code minier va t il être reformé par une consultation d’avant projet de loi, portant habilitation au gouvernement à prendre par ordonnance les mesures nécessaires à l’actualisation et l’adaptation du droit minier datant de 1956 ? 

    Il est très difficile pour les citoyens concernés par la problématique des Huiles & Gaz de Roche Mère (HGRM) d’être baladés et manipulés sans arrêt, ce qui provoque l’exaspération et un état de rébellion et de défiance envers tout le personnel politique traditionnel. Cela explique par désillusion les choix contestataires des résultats des élections Départementales de ces jours derniers et le taux élevé des abstentionnistes particulièrement dans notre région l’Est.

    Ne soyons pas silencieux, tant que toutes les autorités et les politiques resteront dans la seule symbolique du discours. Oubliant le principe de précaution, avec l’argument fallacieux que ce principe neutralise ou paralyse tout développement, et freine la croissance est aussi stupide que son contraire. Il suffit pour preuve, avec un baril à 120 $, jusqu’à l’année passée de se souvenir et de relire les déclarations des autorités, des grands experts et des grands spécialistes sur les résultats époustouflants aux Etats Unis, grâce aux Huiles & gaz de schistes, qui devaient être appliqués en urgence en France . Super exemple de manipulation financière démagogique. Aujourd’hui à 47 $ le baril, il n’est pas étonnant qu’il ne soit plus question de financer de nouveaux investissements pour ces compagnies étrangères, dans notre pays. Ce segment n’est plus le pactole tant annoncé par les spécialistes français, qui sont devenus depuis subitement muets, du moins pour l’instant sans proposition !..

    La Population n’accepte plus et s’insurge d’être :

         - La seule à supporter les conséquences industrielles et financières de ces décideurs anonymes.

         - Devant le fait accompli avec la complicité des prédateurs de tous bords !

         - Devant le fait accompli avec la complicité des prédateurs de tous bords !
    Notre association a pour seul objectif l’intérêt général de notre environnement, confronté au désintérêt du plus grand nombre qui par cette attitude incrédule, permet tous les risques d’abus. 


    A vouloir échapper au problème sans courage, la solution incontournable dans l’urgence est toujours, seulement l’action de quelques uns. (unes)


    Pays de l’Omois le 29/03/2015.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire