hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    PRECAUTION & PRINCIPE des RISQUES


     Publié le 29 Mai 2015 







    L'engagement que j'ai pris en créant notre association d'habitants, et vis à vis des tiers et de nos membres, c'est d'être en dehors de toute organisation politique ou sympathisante de n'importe quel bord. Etant permanent sur notre région, j'ai pu mesurer à chaque appel à des manifestations, des mouvements d'opposants, des collectifs, de tout bord qu'il y avait un support direct ou indirect du monde politique. Les organisations politiques, locales, régionales et nationales n'ont pas besoin de notre aide pour communiquer sauf à nous instrumentaliser à leur seul profit, surtout après avoir échoué sur le sujet.

    Les déclarations des autorités sont de la communication qui n’engage que ceux qui y croient. A l'observation elles ne servent que de pare-feu ou au contraire à des ballons d'essais pour voir la réaction de la société dans ses divers composants.

    Il suffit de constater sur l'Ile de France que le nombre de permis sont validés, voire prolongés et pire créés comme le dernier de SOISSONS. Preuve depuis fin 2012, s'il en était besoin les forages de : CHARTRONGES, HUIRON, ECURY, JOUARRE voire aussi, depuis juin 2013 en attente celui de ROZOY –BELLEVALLE.

    Ces derniers jours, la Société Canadienne VERMILION-ENERGY détentrice de presque tous les permis en France et sur notre région, vient de déposer une série de nouvelles demandes, auprès de l’administration centrale.

    Notre Association est donc très attentive à ne pas être ni instrumentalisée, ni être manipulée, par un autre objectif que de contester les orientations néfastes des choix des responsables de la politique nationale, sur le sujet des (schistes) Huiles & Gaz de Roche Mère, qui nous concerne directement.

    Mais quand les orientations vont dans l’intérêt général et dans le bon sens, il est évident que notre mouvement ne peut qu’adhérer à ce choix.

    C’est la justification de soutenir la Loi Transition Énergétique.

    Dans ce plan, la recherche de substitution d’énergies fossiles par de nouvelles ressources, impliquera à titre d’exemple, la suppression de l’exploration et l’exploitation des HGRM.

    Fort de ce principe, il nous faut soutenir ce projet fondamental pour notre avenir, et plus généralement pour contenir les dégradations climatiques qui sont dès à présent, sur une pente affligeante pour notre Terre.
    Il est urgent d’agir pour l’intérêt de tous et pour chacun d’entre nous.




    LE RISQUE CLIMATIQUE NON CE N’EST PAS FINI !


    Pays de l’Omois le 29/05/2015.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire