hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    MANIPULATION, VIGILANCE & INFORMATION….

     Publié le 24 Août 2015 








    Depuis les autorisations d’explorations délivrées en Seine & Marne, fin juillet 2014 par Madame la Préfète Nicole KLEIN, nous étions déjà en alerte sur les Huiles et Gaz de Schiste de Roche Mère. Puis le 29 juillet dernier suite à la demande du Premier Ministre auprès du Conseil Constitutionnel celui-ci a confirmé la modification de la Loi Jacob de 2011, qui permet dès lors aux autorités par décret de délivrer des permis.
    Le choix n’est pas anodin de ces deux décisions à la même période estivale. (Voir l'article de Médiapart sur notre blog)

    Dans notre région depuis plusieurs mois, et après l’adoption définitive de la loi sur La Transition Énergétique, une rumeur contradictoire circulait, indiquant que le schiste c’était fini.
    Mais les faits démontrent le contraire. Il y a anguille sous roche.
    Pourquoi ces mouvements par petites touches contraire aux dires des autorités ?

    Ces éléments inquiétants doivent nous rendre très vigilants sur les sites des permis accordés.
    Suite au changement de la Loi Jacob du 29/07/2015, nous avons anticipé plusieurs répliques en préparant du matériel, au cas d’actions négatives sur notre environnement par les HGRM.
    Dès le mois dernier nous avons changé, modifié, remplacé et mis à jour tous nos panneaux de la D1.


    NON LE SCHISTE CE N’EST PAS FINI !


    Les Huiles de Schiste sont toujours le sujet récurrent et clivant de communication de nos chers politiciens, qui interpellent les citoyens en recherches de certitudes.
    Il est vrai que les élections de décembre prochain approchent, politiquement il faut réveiller le citoyen et se mettre en ordre de marche pour animer la campagne des Régionales avec ce sujet porteur, qui tente de masquer tous les autres qui semblent-ils n’ont pas de solutions.
    Depuis trois ans, il y a toujours continuité des autorités dans la confusion des décisions, par des discours symboliques ou des fanfaronnades, contredis par la réalité, mais surtout par des actes inconséquents. Ce n’est donc pas par hasard que la problématique des HGRM resurgit à l’approche d’élections qui présentent pour le pouvoir et ses associés une solution stratégique de communication comme un fond de commerce clivant avec la même affiche électorale à perpétuité.

    Comme chacun peut le constater au quotidien, étant dans l’ère de la communication au détriment de l’information nous allons continuer à être submergés d’éléments contradictoires pour tenter de nous influencer ou pire de nous rendre indifférents ou passifs.
    Chacun a son libre choix pour mesurer selon les décisions de l’exécutif, si nous pouvons continuer à faire confiance à nos dirigeants, et si nos Institutions sont là pour préserver l’Intérêt Général !..
    Ou succomber à l’intérêt partisan ou particulier ?

    Tous les Membres de notre Association Volontairement Apolitique sont très attentifs aux décisions prises par les autorités, quand au devenir des «Permis dit : de Château Thierry».

    Il appartient aux plus de 30.000 habitants concernés par ces permis de continuer à s’opposer à toutes explorations et exploitations de la roche mère par la fracturation hydraulique, en supprimant une bonne fois pour toutes les autorisations. Ici comme ailleurs.
    Mais aussi à toutes autres techniques encore au stade théorique & expérimental !


    LE SCHISTE : C'EST NON !


    Pays de l’Omois le 24/08/2015
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire