hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    RESPECT & COMBAT.

     Publié le 30 Novembre 2015 








    J’ai préféré pendant cette Période de Deuil National et pour respecter les très nombreux Blessés qui souffrent encore dans nos hôpitaux de n’apporter qu’un simple commentaire. Ces derniers mois, et particulièrement ces derniers jours ont mis en évidence que les autorités étaient toujours dans la stratégie de la communication offensive, en sous-évaluant que la protection et la gestion pratique de la cité étaient fondamentales pour les citoyens.

    Je n’oublie pas bien sûr que nous sommes à nouveau en période électorale à risques ; face à cette situation le climat déviant et instable entraine la suspicion de nos élites.

    De plus avec la COP 21 qui commence, il sera intéressant d’observer les comportements des uns et des autres des principaux décideurs civils, politiques, scientifiques concernés par les GHRM.
    Cela doit nous permettre de mesurer comment notre pays s’oriente et d’aborder les solutions, pour régler ce dossier très sensible face aux enjeux économiques mondiaux.
    Alors, chacun pourra constater si nous sommes encore dans la phase du « Discours de la Théorie » ou enfin dans « La Pratique de l’Action ». J’observe qu’à de rares exceptions près, la passivité et l’indifférence des habitants restent incrédules aux boniments politiciens.

    Notre démarche est toujours aborder le problème de l’exploitation des schistes non pas comme des militants idéologues, mais comme des analystes non conformistes pour comprendre et évaluer le système du mode opératoire proposé, sauf évidemment la fracturation hydraulique !
    C’est l’essentiel de notre action et notre seul engagement.

    Historiquement toutes les décisions politiques partisanes qui sont engagées sans l’approbation du Peuple, ont pour conséquences de créer des drames avec pour seul victime le Citoyen. Ne l’oublions jamais au nom de la Liberté, l’Egalité, la Fraternité.


    Pays de l’Omois le 28/11/2015
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Editorialiste - Administrateur Olivier ALERS


    PS. Pour Info :
    Le Conseil d’Administration vient de renouveler statutairement ses 3 dirigeants. Inchangé pour les administrateurs.
    Elu Président : Emmanuel FOISSY – Trésorier : Léon Khatchikian – Secrétaire : Estelle FOISSY.


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire