hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    « Croire ou ne pas croire» C’est la question !

     Publié le 31 Octobre 2015 







    Entre le dire et le faire c’est toute la différence entre le doute et la confiance !
    Visiblement, en cette fin d’année pour les habitants, c’est le doute qui les anime, car ils sont de plus en plus inquiets pour l’avenir. Sans être devin, la situation sociopolitique explique cette observation.
    Concernant le sujet du schiste plus personne ne comprend la situation, après la délivrance de 3 nouveaux permis d’explorations, certes dit conventionnels.
    «Il faut attendre après les élections pour connaître ce qui va se passer, ils ne bougeront pas avant, c’est trop risqué. » C’était le leitmotiv sur l’Omois, qui vient d’être contredit, surtout avant la grande manifestation internationale de Paris sur le climat à la fin du mois ??? La COP 21

    L’écart entre la parole et les faits, est dévastateur pour la confiance des citoyens envers les politiques et de leurs assesseurs qui se contredisent envers les habitants au niveau des directives nationales et locales. Le cafouillage répétitif des autorités sur la politique énergétique de notre pays, entraine tous les responsables des partis à des promesses opposées à leurs déclarations de principe.
    Il est de plus en plus difficile de cerner ce qui va nous tomber réellement dessus, après les élections de cette fin d’année et avant celles de 2017.

    Concernant l’énergie des GHRM, ce n’est pas le véritable problème !
    C’est la technique de la fracturation hydraulique qui provoque les désastres sur l’environnement.
    Toutes les exploitations où elle est massivement utilisées depuis un certain temps, ont largement démontré les dégâts consécutifs à cette technique spécifique.
    Le dernier Rapport Compendium de New York Médical et Scientifique, vient de démontrer les risques et les conséquences du Fracking sur les huiles et gaz de schistes aux USA. (Air-Eau- Terre).
    Ce rapport sera disponible sur notre blog.

    L’argent a ce pouvoir effarant de supprimer la raison et tout esprit critique, au profit de l’illusion du gain, aussi bien au niveau personnel que d’un état. Ce manque de discernement du risque va entrainer une catastrophe à moyen terme non seulement écologique mais aussi une crise financière, dont personne ne sait mesurer les conséquences.

    Le passé récent de notre pays, nous rappelle cruellement que face à un drame annoncé par des personnes avisées, elles sont rarement entendues mais combattues et diffamées pour leurs prévisions de mauvais augures. Car le pronostic réaliste, est souvent porteur de chagrin et d’efforts.
    Il est contredit par la bonne parole des bateleurs, sans courage qui proposent l’illusion de solutions miracles, pour un avenir radieux, sans risque.

    Notre liberté c’est la possibilité de s’instruire et d’étudier sur ce sujet, pour être concrètement informé. C’est le moyen d’éviter d’être instrumentalise par les effets pervers des communicants d’une seule cause.


    SAVOIR POUR AGIR


    Pays de l’Omois le 31/09/2015
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire