hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    Humilité & Conscience.

     Publié le 30 Aout 2016 








    Le monde politique persiste et tarde à réagir pour être efficace et crédible, aussi bien au niveau du comportement, qu’au sens des responsabilités comme il en a le Devoir pour assumer l’intérêt général. Les citoyens bien seuls assument contraints au quotidien, à tous les manquements des politiques et des services déficients de l’état, particulièrement en milieu rural.

    L’intervention contestataire des citoyens contre Huiles & Gaz de Roche Mère sur la Région Les Hauts de France et ici au Sud de l’Omois a contribué à neutraliser à ce jour, l’exploitation des pétroliers des schistes.

    Il est vrai de dire avec Humilité, que ceux-ci :« n’ont pas trouvé dans les forages de prospection, aucun potentiel de pétrole conventionnel exploitable, en conformité avec les lois françaises ».
    C’est-à-dire sans utiliser la technique de la fracturation hydraulique pour les permis de “Château Thierry“. Ce qui justifie son abandon aux autorités et les conséquences la chute du cours du baril.

    A ce jour, il faut savoir que tous les permis délivrés restent valables. Seul l’état a le pouvoir régalien de les annuler !

    En Conscience pour nous LESINTOUCHABLES1901® notre seul rôle d’Association Apolitique composée d’élus et d’habitants est là, comme des vigiles lanceurs d’alertes des H. G. R. M. contre les risques d’utilisation manipulés et erronés dont les politiciens ont le secret, plus particulièrement en période électorale.

    Aujourd’hui, n’est-il pas ahurissant d’entendre encore des candidats aux prochaines présidentielles et des industriels de premiers plans soutenir l’exploration & l’exploitation des H.G.R.M ?

    Si la compétence technologique des dirigeants politiques doit être mise en doute, on ne peut qu’être surpris de celles des industriels du secteur dont c’est le métier qui continueraient à s’engager en France, dans ce secteur des H.G.R.M, alors qu’il est dévasté financièrement à l’international ?

    Sauf à être une exception à la française !!!


    EN FRANCE, LE SCHISTE CE N’EST PAS FINI !


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 30 Août 2016
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire