hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    La LIBERTE de SAVOIR

     Publié le 21 Décembre 2016 








    L’objet de la création de notre Association d’Habitants de l’Omois est l'engagement à l’opposition de la fracturation hydraulique des schistes, et d'être formellement en dehors de toute organisation politique ou sympathisante de n'importe quel bord. Etant permanent sur notre région, j'ai pu mesurer à chaque appel à des manifestations, des mouvements d'opposants, des collectifs, qu'il y avait un lien direct ou indirect des professionnels des partis politiques. Les déclarations politiques ne sont que de la communication. A l'observation elles ne servent que de pare-feu ou au contraire à des ballons d'essai pour voir la réaction de la société dans ses divers composants. Les organisations politiques, locales, régionales et nationales n'ont pas besoin de notre aide pour communiquer sauf à nous instrumentaliser à leur seul profit, surtout après avoir échoué sur le sujet. Il suffit de constater sur l'Ile de France que le nombre de permis est validé voire prolongé et pire délivré comme récemment celui de SOISSONS.

    Aujourd’hui, Il est ahurissant de constater que malgré l’abandon récemment par les 3 dernières sociétés pétrolières détentrices successivement de ces permis octroyés en 2009 par l’état, ne sont toujours pas annulés définitivement !

    Cependant il est encore très difficile de sensibiliser les gens aux problèmes des Huile Gaz Roche Mère, face aux problèmes à risques d’environnement qui ne sont pas pour eux d’actualité ou supposés réglés. Ils sont plus préoccupés par la gestion de leur quotidien et de leurs emplois. C’est bien compréhensible dans la conjoncture économique, sociale et politique très préoccupante qui continue à se dégrader. Il nous faut donc être très attentifs à ni déborder, ni être manipulés sur un autre objectif, que le sujet de la Loi du 13 Juillet 2011 des HGRM qui pourrait être remis en cause. Ce choix statutaire, nous impose la vigilance, mais aussi de vérifier, contrôler, et de s’assurer que nos publications sont fiables et de bonne foi dans leurs contenus et hors de toute manipulation et d’intérêt idéologique. C’est le véritable combat de chaque jour pour préserver notre indépendance d’opinion, de contestation, et notre liberté de jugement et d’action. C’est notre seul objectif de Savoir pour Agir !

    Depuis la COP 21, l’engagement pour la Transition Énergétique semblait s’orienter de façon raisonnable et responsable pour l’avenir de notre planète. Mais les résultats des élections présidentielles américaines et le brexit de la CEE contredisent cet accord international en déclarant “vouloir le rendre caduc“.

    LE SCHISTE CE N’EST PAS ENCORE FINI !


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 21 Décembre 2016
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire