hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    REFORMATION & ENVIRONNEMENT


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 28 Février 2018 


    Depuis l’installation du nouveau gouvernement, changement du message de la problématique de l'aspect scientifique de l’environnement, par l’orientation plus accentuée sur le terrain économique avec la perspective de régler en partie la crise sociale de l’emploi.

    Vous remarquerez que plusieurs politiciens en recherches de notoriété prennent le train en marche, et utilisent immédiatement l'onde médiatique du sujet pour s'approprier la paternité de ce combat. C’est jubilatoire d’observer l’adoption d’un programme, qu’ils ont oublié quand ils étaient Aux Affaires ou pire combattu.
    Cette situation paradoxale est encore plus fascinante étant farouchement opposée à un projet, qui malgré tout se réalise contre toute attente et qu’ils s’approprient la paternité et le succès.
    C’est le comble de l’opportunisme.
    En politique, l’art de la veste qui se retourne peut dans la limite s’expliquer quand on n’a plus de mandat sans avoir pu se recaser, donc plus de job. Mais étant en poste dans l’opposition.
    Alors là, c’est extravagant !
    Cette attitude habituelle dans le monde politique traditionnel, a fini par avoir des répercutions désabusées sur les citoyens depuis particulièrement les dernières élections.
    Tout un monde politique ancien représentatif de cet univers, c’est alors écroulé, balayé, renié, sans pour autant être remplacé, par un taux très élevé d’abstentions exceptionnels.

    Aujourd’hui plus qu’hier, il est plus que temps que les citoyens prennent en main les problèmes environnementaux, non plus comme spectateur ou commentateur immobile sur le bord du chemin. Mais comme membre actif par leurs actions déjà de façons individuelles dans leur quotidien. C’est par cette modification de comportement que chacun progressivement participera au changement notre société.

    Aujourd’hui notre société politique est fondamentalement administrée par les sondages et la propagande, avec l’aide complaisante de très nombreux médias. Ces derniers sont dès à présents de plus en plus sanctionnés par leur perte significative de part de marché.
    Pour les observateurs aguerris, il est étonnant que l’homme politique préféré jusqu’à présent des français reste le Ministre de la Transition Énergétique, Mr Nicolas Hulot.
    Alors qu’à longueur de journée donc des médias, chacun prévoit son départ, et le souhait si fort que tous les coups de la manipulation sont permis. Il faut qu’il reste solide pour convaincre le plus grand nombre par son action réformatrice.

    Toute reforme demande du courage quand on est Aux Affaires, pour obtenir des résultats dans l’intérêt général forcement au détriment de quelques privilégiés. Chacun comprendra que les exemples à citer ne suffiraient sur cette seule page, pour conduire et assurer la réformation de notre Pays ses Institutions et surtout son économie administrée depuis la nuit des temps. Nous devons changer notre façon de penser pour changer notre façon d’agir pour changer l’avenir. C’est notre seule solution d’y parvenir !



    PRENEZ LA LIBERTE DE VOUS INFORMER VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS NE LE SAVIEZ PAS.


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr *



    * Le mode d’accès du blog continuera à utiliser les liens existants.


     



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire