hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    INTERET GENERAL ?


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 24 Mai 2018 


    L’intérêt général n’appartient à aucune catégorie, ni clan, ni classe, ni case, ni liste. Il est la seule propriété de tous, il en est le bien commun.
    Tout acte groupusculaire de se l’approprier à son seul profit, est un Acte délictuel contre l’intérêt général !

    Souvent issue de l’ignorance, la colère de la rue, ne peut jamais se substituer à la confrontation des idées, ni au débat participatif des contraires, sauf à détruire l’équilibre précaire d’une construction novatrice. Cependant face à toute tentative de passage en force, évidement il faut réagir et contester, avec discernement pour éviter toute instrumentalisation ou toute tentative de récupération.

    Il est indispensable de s’informer, d’étudier, de consulter, d’écouter, de comprendre, par le dialogue pour se forger une opinion la plus objective et raisonnable possible.
    C’est seulement à ce stade, que l’on peut tenter d’aborder les moyens pour résoudre ce sujet compliqué et hautement politique. Le but étant d’acquérir un certain niveau connaissance pour éviter de formuler des propositions et d’accepter des solutions erronées.

    Rien n’est définitivement noir ou blanc, sauf à s’enliser dans les extrêmes.

    Pour rechercher l’intérêt général, Il faut avoir la volonté de trouver un compromis équitable et tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Sans cette démarche constructive, le sujet reste polémique, chargé d’intrigues contraires de la solution finalement raisonnable.

    Dans notre Pays nous avons comme solution le Parlement qui doit déterminer la solution démocratique par la Loi. Chacun se doit de la respecter puisqu’elle est le bien commun qui nous permet de vivre ensemble. Ceux qui enfreignent la Loi sont des délinquants. Il appartient aux autorités de la faire respecter. Sans mesure cette négligence entrainerait de fait une faiblesse d’Etat. Cela entrainerait à court terme une chute de notre position au classement mondial de notre pays. Les conséquences porteraient sans aucun doute des préjudices à l’intérêt national. Déjà d’être le champion du monde des grèves des pays industrialisés va dans ce contre sens de l’intérêt général.





    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEUL SOLUTION


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



     



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire