hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    CONTRE SENS & CONTRE VERITE


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 23 Janvier 2019 

    La confusion continue pour les citoyens concernés, entre les dires et les faits par les autorités à provoquer l’exaspération vers un état de rébellion face à tout le personnel politique, et nouveauté aussi envers les médias. Le motif fallacieux est de la forte augmentation du prix des carburants sous le prétexte du financement de la Transition Energétique a enclenché la crise du mouvement social spontané des Gilets Jaunes. Dès octobre Il trouve son origine dans la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels à manifester contre cette nouvelle taxe arbitraire qui pénalise financièrement gravement en majorité le pouvoir d’achat des provinciaux et des ruraux contraints à la mobilité.
    Mais aujourd’hui, quand les autorités décident de passer en force malgré l’opposition des citoyens, ceux-ci s’insurgent et le plus souvent avec violence pour : de ne plus être :

    • Confrontée aux affirmations aléatoires de la rhétorique.
    • Devant le fait accompli par un système inégalitaires.
    • La seul catégorie à supporter les conséquences financières des décideurs manipulateurs.

    Les autorités très centralisatrices n’ont pas su dès l’origine, prendre les mesures préventives qui s’imposaient pour répondre à cette fracture sociale soutenue par 80% de la population de notre pays.
    Tous les grands experts de la communication, les experts politologues, et les grands chefs de partis sont passés à coté, par un manque criant d’analyse du phénomène populaire contestataire régional. De ce fait, le temps de réponse inefficace et inadapté a amplifié non seulement le mouvement, mais A permis d’augmenter les revendications bien au delà du pouvoir d’achat des « Gilets Jaunes ».

    Les politiciens évincés sèchement du pouvoir en 2017, aujourd’hui dans l’opposition, font des critiques sectaires sans mémoire objective du conflit. Comble de l’ironie, ils se veulent être les seuls interlocuteurs crédibles du traitement dans les médias, pour se refaire une nouvelle stature politique.

    Depuis près de 40 ans pour beaucoup de nos citoyens ‘’l’Etat Providence peut tout et leur doit tout’’.
    Mais il est maintenant en sursis, ayant atteint le seuil national très préoccupant de nos finances.
    C’est la conséquence de la gestion erratique socio-économique et politique de notre pays qui a provoqué notre endettement à 100% de notre PIB. Comme aussi nous avons atteint le 1er taux record Européen des prélèvements de l’impôt sur le revenu pour 42% des foyers français assujettis.

    Devant chaque crise de confiance à répétition par manque d’anticipation, tous les Pouvoirs Politiques utilisent une commission qui sert souvent de stratégie d’évitement ! La création du Grand Débat Nationale pour débattre de l’énergie, de l’environnement, et de l’action publique et fiscale devra définir l’orientation et les actions nécessaires à mettre en place. Comme l’histoire est là pour nous rappeler, cette situation va nous entraîner vers un risque de crise à la française dont nous avons le secret. Nous ne sommes ni dans le rationnel, ni dans la prospective objective de la Transition Énergétique, mais dans la manipulation d’un énième projet pour rassurer l’opinion et les manifestants trop agités. Il faut gagner du temps pour un retour au calme sur nos routes et nos campagnes.
    Cette posture risque d’entrainer certains de nos citoyens par désillusion vers des actions hostiles et surtout à l’adhésion aux mouvements populistes extrémistes aux aguets !

    Selon le problème politique à régler, il peut se concevoir qu’il n’y ait qu’une seule solution pour traiter ce sujet. Mais Il ne faut jamais oublier que la Tâche Politique comme dénominateur commun et comme Devoir est la recherche constante de l’équilibre pour le plus grand nombre de citoyen.
    Ce sont les fondements de toute Démocratie, qui est l’intérêt général au profit de tous !

    A vouloir échapper à un problème politique, il devient incontournable ou pire insurmontable pour ceux qui n’ont pas eu ni le courage et ni su le régler à temps !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire