hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • Schiste : Ils se mobilisent contre le forage de Rozoy-Bellevalle

    Publié le 13 Décembre 2013  



    Des riverains du projet de forage au hameau de Gillauche ont créé une association qui s'oppose à la fracturation hydraulique.

    L'ensemble des participants lors de l'assemblée générale

    Olivier Alers, le président, membre fondateur et riverain a mis immédiatement les choses au point « L’objet social de ‘’Les intouchables 1901 ®’’ est la lutte et l’interdiction formelle contre toute exploration et exploitation des hydrocarbures gazeux et liquides qui utilisent toutes techniques de la fracturation de la roche mère, cela et uniquement cela.

    L’association est apolitique et regroupe des habitants de l’Omois, et des sympathisants ». Dûment enregistrée, l’association compte 160 cotisants ont de nombreux maires et à titre exclusivement personnel des communes riveraines et voisines du possible forage et « 27 sympathisants dont les 7 membres du comité scientifiques et d’experts des Gaz et Huiles de Roches Mère ».

    Oliviers Alers a rappelé le positionnement responsable de l’association « Dès notre création, nous avons été très attentifs à la problématique des schistes, mais surtout de son traitement par tous les acteurs du sujet (…) On a vu, une pagaille, des discours, des drames, et en définitif des mensonges et une super manipulation Le spectacle a été complet par tous les disants, sans jamais entendre les accusés (NDLR : Hess Oil) !

    L’association est donc parti à la rencontre de tous les acteurs y compris de la compagnie pétrolière ce qui lui a valu « de devenir des complices à la solde des pétroliers ». La salle réagit « mais qui a dit cela ? », Oliviers Alers répond sans détour « mais bien sur, c’est les collectifs. Ils disent de toute façon ils sont à la solde des pétroliers puisqu’ils rencontrent les pétroliers . Quand on fait une étude, on rencontre toutes les parties». Le crédo de l’association est bien contre la fracturation hydraulique, et uniquement cela.




    © Le Pays Briard


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire