hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • Gaz de schiste : le gouvernement inflexible

    Publié le 31 Janvier 2014  





    La porte-parole Najat Vallaud-Belkacem a assuré aujourd'hui que la politique du gouvernement en matière de gaz de schiste restait inchangée, malgré un nouveau rapport évoquant une technique "propre" d'exploitation. "Non, la politique du gouvernement n'évolue pas en la matière", a déclaré la porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du Conseil des ministres. 

    "Aujourd'hui, la seule technique connue pour exploiter le gaz de schiste est la fracturation", à laquelle reste opposée le gouvernement, a ajouté Najat Vallaud-Belkacem. "En l'état actuel des connaissances et des recherches, il n'est pas question d'exploiter les gaz de schiste", a-t-elle martelé. "Nous n'allons évidemment pas empêcher la recherche d'avancer sur ces sujets", a toutefois ajouté Najat Vallaud-Belkacem. Si la recherche "finit par trouver demain des méthodes d'exploitation qui ne soient pas préjudiciables à l'environnement, il faudra regarder ça de près mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas", a-t-elle conclu. 

    Arnaud Montebourg a déclaré jeudi dernier qu'il espérait "convaincre" François Hollande "d'avancer sur la recherche" de techniques "propres" pour l'exploitation des gaz et pétrole de schiste.

    © AFP - Le Figaro.fr


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire