hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • Gaz de schiste : la filière des hydrocarbures favorable aux sites-pilotes sur la fracturation hydraulique

    Publié le 17 Juillet 2014  


    Lien vers l'article original : ici


    Le groupement des entreprises et des professionnels des hydrocarbures et des énergies connexes (Gep Aftp) a annoncé son soutien au rapport publié le 10 juillet par l'Institut Montaigne visant à "mettre un terme au blocage du débat sur le gaz de schiste en France".

    Pascal Baylocq, président du comité de liaisons, d'actions et de réflexion (Clar) sur les hydrocarbures de roche-mère au sein du Gep Aftp, a été auditionné par l'Institut. Parmi les douze propositions de ce rapport, le Gep Aftp "s'associe pleinement" à celle de "développer un (ou plusieurs) sites-pilotes sur la fracturation hydraulique pour montrer ses implications techniques et son impact environnemental", a-t-il indiqué dans un communiqué.

    La loi du 13 juillet 2011 a interdit la fracturation hydraulique pour la recherche et l'exploitation des gaz de schiste. Le projet de réforme du code minier, présenté en décembre 2013 par Thierry Tuot, conseiller d'Etat, ne revient pas sur cette interdiction. Le projet de loi réformant le code est en cours d'arbitrages au gouvernement.

    © Rachida Boughriet - Actu-environnement


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire