hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    TRÊVE DES CONFISEURS VOEUX POUR LES HGRM !


     Publié le 24 décembre 2014 







    Le silence « radio » règne toujours sur le sujet aussi bien, dans les autorités que dans les clans des opposants multiples.
    Il faut dire que dans ce « monde de bruts » il y a suffisamment de sujets de conflits et d’horreurs, pour que présentement, pour une fois nous ayons une trêve consensuelle en cette fin d’année.

    Évidement l’élément principal qui calme tous les investisseurs, sur les HGRM c’est le cours du pétrole brut qui continu de chuter depuis 4 mois, en passant de 108 $ le baril à > 56 $ ces jours-ci, soit une chute de plus de 50 %. La raison principale évoquée, suite à la crise est à une production excédentaire mondiale, largement supérieure à la demande !
    Mais ce n’est pas la seule explication.
    Le conflit larvé entre les différents producteurs mondiaux, Est, Ouest, Moyen Orient, pour des raisons économiques & politiques engendre toute une série de manœuvres pour déstabiliser les plus faibles ou les plus vulnérables. Tous les conflits historiques sont nés de ce genre de situation.

    Espérons, que les dirigeants du monde trouvent la sagesse et le bon sens pour ne pas arriver à une telle extrémité et éviter une nouvelle guerre qui ne soit plus économique, mais militaire.

    Comment une situation simple, à première vue, ayant pour base les effets de l’exploitation des Huiles & Gaz de Roche Mère, peut elle déboucher sur des circonstances aussi préoccupantes en si peu de temps ? La réponse est ailleurs, et ne situe pas à ce niveau, c’est bien là tout le problème.
    Le jeu de poker menteur à la table des principaux participants doit nous apporter un semblant de réponse, qui doit nous alerter du risque en cours. Regardons qui sont ils ? AMERIQUE, CEE, CHINE, IRAN, IRAQ, OPEP, RUSSIE, SYRIE, VENEZUELA etc. Ce ne sont pas des petits joueurs, et ils se font face depuis une dizaine d’années par des conflits militaires soit chez eux ou chez leurs associés.

    La partie qui se déroule, dans la plus grande indifférence des spectateurs que nous sommes, va nous réveiller brutalement à la fin de ce jeu économique, dont nous serons les victimes. Sans être un expert patenté, ni un spécialiste de la géopolitique, il paraît évident que nous sommes dans une tourmente qui nous dépasse, au vu de la fragilité actuelle de notre pays. A la fin de cette année où tous les indicateurs référentiels de la France sont négatifs, il appartient à ceux qui ont fait le choix de conduire notre pays de décider les mesures qui s’imposent à tous.

    En premier lieu d’œuvrer principalement pour l’intérêt général, avec force et vigueur, en toute équité pour le bien de tous et dans l’intérêt de tous, sans dogme idéologique.

    Si la recherche perpétuelle du consensus des oppositions, est notre seule stratégie, nous continuerons à être des spectateurs immobiles condamnés au silence mais pas des entrepreneurs acteurs de réussite.

    Nous faut-il être constamment sur la défensive pour vivre calmement et sans entrave ? Nous faut-il être aux aguets au jour le jour suite aux décisions arbitraires, qui nous tombent dessus dans notre vie au quotidien ?

    Nous faut-il enfin finir par douter du bien pensant de nos autorités et de nos élites qui dirigent notre pays ? Cet ensemble finit par créer une situation qui provoque trop d’anomalies de fonctionnement de notre société et surtout engendre un effet de défiance et d’inertie, qui finit par tout bloquer.


    Malgré tout, nous restons factuels et vigilants :

    Le SCHISTE CE N’EST PAS FINI !



    Pays de l’Omois le 24/12/2014.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire