hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    APOCALYPSE MAINTENANT !


     Publié le 25 Janvier 2015 






    Les événements dramatiques du 7 au 11 Janvier dans notre pays sont non seulement effrayants mais aussi affligeants.
    Effrayant par la violence meurtrière primitive qui n’a pas touché seulement au hasard les bases sociales de la population, mais l’ensemble de notre Nation.
    Affligeant par le manque de rigueur et de maladresse par nos ‘’élites’’ qui non pas su tenir compte des informations qui circulaient sur le risque d’attentat par des individus repérés par les divers services de sécurité.

    Encore une fois, les autorités dans un premier temps nous ont semblé « dépassées et incrédules »
    Une attitude courante dès que les autorités sont prises de court.
    C’est alors que les officines de communication de crises rentrent en action pour corriger les mauvais effets de cette première posture.
    Car elle a pour conséquence de créer l’inquiétude et l’angoisse de la population. Après, le cirque médiatique tourne à plein régime, avec le concours des discours quotidiens des politiques, matin, midi et soir.
    Alors toute la puissance publique tremble devant le risque de réaction des citoyens ! Il faut vite éteindre le feu des questions, expliquer le pourquoi, le comment, et justifier les décisions à venir et vite faire des déclarations et des actes symboliques, pour calmer et éviter tout débordement.

    Les citoyens sous le choc émotionnel, n’ont pas eu besoin d’instructions, de directives, ou de mot d’ordre pour le jour même se réunir dans tout le pays, massivement pour réagir et les jours suivants sans aucune intervention partisane dans la dignité démocratique.
    Ce comportement unanime devant ces actes odieux et barbares démontre la force de réaction, de révolte et d’union du peuple de France.

    Cette observation de l’actualité dramatique, qui à première vue m’éloigne de mon sujet, est en réalité en phase avec nos préoccupations sur les HGRM, heureusement sans les victimes, ni les mêmes conséquences, ni le même niveau.
    Cependant, Il y a une similitude sur les comportements des divers intervenants.

    Nous sommes toujours dans une règle de trois cercles.

    Le premier : le monde des affaires et de la finance.
    Le deuxième : le monde politique, les médias, les institutionnels et les corps constitués.
    Le troisième : les citoyens dans leur diversité.

    Chacun doit et pense œuvrer principalement pour l’intérêt général, avec force et vigueur, en toute équité pour le bien de tous et dans l’intérêt de tous.

    Le problème évident c’est que les deux premiers cercles recherchent principalement leur intérêt.
    Depuis 3 mois je participe activement, à une multitude de rencontres, d’échanges, de réunions, dans les couloirs de la République, dont la dernière la semaine passée. Je peux vous affirmer que les soucis sur les HGRM, qui nous préoccupent depuis plus de 3 ans ne sont pas prêts d’être apaisés pour notre région.

    Tant que le permis dit « de Château Thierry » ne sera pas annulé par le pouvoir exécutif, nous serons à tout moment soumis au risque d’ouverture des chantiers d’exploitations pétrolières.

    Concernant le troisième cercle, c’est à dire, nous les citoyens, les habitants, le peuple de France.
    Nous sommes confrontés aux 2 autres cercles, qui nous utilisent à leur seul profit. Nous avons donné le pouvoir à ces cercles, sans bien mesurer le risque que nous prenions à leur confier la gestion de notre avenir. Ce n’est que devant les catastrophes, les cataclysmes les drames, les conflits que nous pouvons mesurer leur capacité, à régler ou pas la situation.

    Il appartient à celui qui a choisi de prendre des responsabilités publiques ou privées, d’en assurer la mission, et c’est à nous de constater s’il a su anticiper les évènements et su réagir à temps pour corriger ses erreurs et sa diligence dans l’action.

    L’art du discours et de la rhétorique n’a aucun effet à terme ni sur les faits, ni sur la responsabilité de ceux qui sont en charge de l’intérêt général.
    La prudence doit nous enseigner à ne pas être dupes des bonnes paroles et des postures séductrices qui cherchent à masquer la réalité et le bon sens.

    Les réactions des citoyens de ces derniers jours illustrent la puissance du peuple quand il se considère atteint dans ses fondamentaux tout en gardant raison gardée. Assurons notre Droit à la Liberté de Penser et d’Agir pour le Bien de Tous. Encore faut-il que chacun s’implique nettement plus dans la vie de la cité, comme membre actif de notre village, de notre ville, sans rester un spectateur immobile et indiffèrent au vivre ensemble.

    C’est pourquoi maintenant, en ce qui concerne notre problème des schistes, chacun doit être constamment motivé et attentif, pour éviter les décisions arbitraires, venues d’ailleurs. Etre constamment en alerte, par tout ce qui touche les Huile et Gaz Roche Mère.

    Restons factuels et vigilants :

    Le SCHISTE CE N’EST PAS FINI !



    Pays de l’Omois le 25/01/2015.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire