hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    A FORCE DE SACRIFIER l’ESSENTIEL A L’URGENCE

    L’URGENCE AUJOURD’HUI C’EST ESSENTIEL !


     Publié le 23 Février 2015 




    Les événements dramatiques de Janvier dernier, se propagent en Europe, au Moyen Orient, et en Afrique toujours par une violence meurtrière primitive, avec pour choix prioritaire les membres des confessions Hébraïque, les Chrétiens d’Orient et bien sûr tous les Musulmans traditionnels. Les citoyens assistent stupéfaits à ces actes odieux et barbares, d’un autre temps.
    Chacun est sous le choc émotionnel et surtout sous l’indignation, devant autant d’horreur !

    Les démocraties sont faces à des choix sécuritaires qui certes entravent l’idée des principes de la liberté, mais devant l’atrocité des barbares, la protection des hommes libres et des biens est fondamentale, pour notre République.

    A nouveau ce mois-ci l’observation de l’actualité dramatique, est en phase avec nos préoccupations, sur le rôle prépondérant de l’Etat, et ses responsabilités vis à vis des citoyens.
    Le rôle de l’Etat Laïque prend toute sa dimension républicaine pour exercer ses prérogatives de sécurité, de police, et de justice. C’est son droit et son devoir.


    A titre d’exemple, nous sommes confrontés je vous rappelle que depuis 2012, au 4ème Ministre de l’Ecologie et de l’Energie, et au 3ème préfet de notre région, qui tous assurent publiquement et de verbalement, que pour notre sécurité et la protection de l’environnement, l’exploitation des schistes de la roche mère ne se fera pas, pendant ce quinquennat.

    Alors pourquoi, comme d’autres régions sensibles, le pouvoir exécutif, n’annule-t-il pas le permis dit « de Château Thierry », pour que nos craintes soient enfin apaisées sur l’Aisne, la Marne, la Seine et Marne, et sur le Bassin Parisien. Sans cette décision, nous serons à tout moment soumis au risque d’ouverture des chantiers d’exploitations pétrolières sur ces départements.

    D’autant plus que pour le 03/03/2015, la Commission du Sénat sur la Transition Énergétique pour la Croissante Vert, doit statuer sur l’exploitation des énergies traditionnelles. Cependant, elle a reçu ces jours-ci un amendement pour inscrire également celles des énergies non traditionnelles.
    Pour information, cet amendement si il était voté donnerait de fait l’autorisation de la seule technique possible des recherches pour les énergies non traditionnelles qui est la FRACTURE HYDRAULIQUE. Heureusement dans leur sagesse, le 18/02 après un débat contradictoire, les Sénateurs ont voté l’annulation de cet amendement.

    L’art du Politique est de savoir surfer sur les événements et de gérer les situations paradoxales qui demandent des choix courageux, souvent contraires à l’opinion générale ou celles des médias. Ceux qui sont en charge des instances de l’Etat doivent impérativement chercher les solutions adéquates pour l’intérêt général du plus grand nombre des citoyens, sans succomber aux divers lobbys politiques, industriels et financiers.
    Le politique s’honorerait à appliquer ce principe dans toutes les situations, ce qui éviterait bien des déconvenues aux citoyens et à eux mêmes. C’est la seule méthode qui permet de conserver une certaine confiance envers les politiques.

    Chacun d’entre nous, peut apprécier dans les circonstances actuelles le rôle déterminant des autorités, leurs compétences, leurs efficacités et surtout mesurer leurs résultats.

    A présent, en ce qui concerne notre problème des schistes, chacun doit rester motivé et attentif, pour éviter les décisions arbitraires, venues d’ailleurs.
    L’exemple sournois de la tentative de l’amendement de certains élus pour faire passer la possibilité d’exploiter les énergies non conventionnelles est l’une des preuves que le pire est toujours possible.

    La base du fonctionnement de la démocratie c’est le droit et le devoir pour chaque citoyen de pouvoir contester toute tentative qui ne serait pas, l’intérêt général ou contraire à l’engagement public des autorités.

    Concernant le problème récurrent des Huile & Gaz Roche Mère, notre engagement c’est d’être constamment en alerte, pour la protection de notre environnement.


    C’est notre droit et notre devoir de citoyen de Picardie.


    Le SCHISTE CE N’EST PAS FINI !



    Pays de l’Omois le 23/02/2015.
    LES INTOUCHABLES 1901 ®
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    © Le Président Fondateur Olivier ALERS


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire