hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    Entre le Dire et le Faire c’est toute la Différence entre le Doute et la Confiance !

     Publié le 17 Décembre 2015 







    Visiblement, en cette fin d’année pour les habitants-électeurs c’est le doute qui les anime, car ils sont de plus en plus mécontents et inquiets pour l’avenir par la situation sociopolitique qui se dégrade. Toutes les déclarations du monde politique sont perçues comme de la communication d’illusionniste.
    Elles n’engagent que ceux qui y croient. A vrai dire elle ne sert que de pare-feu devant les échecs.
    La récupération et la manipulation politique sont encore plus flagrantes et probables en période électorale ! Hier les Régionales et demain les Présidentielles, nous n’avons pas fini d’être intoxiqués par les bonnes paroles, qui finissent avec la réalité du pouvoir par devenir une imposture à répétition depuis des décennies.

    L’imaginaire ouvre la voie à la rhétorique, à la fanfaronnerie, à la communication paradoxale qui finit toujours par tomber dans le silence de l’action et dans l’oubli des promesses.
    L’écart se creuse de plus en plus entre les citoyens, leurs attentes, leurs besoins et les réponses du monde politique qui se contredisent trop souvent par des actes au niveau « de l’usager ».
    Le cafouillage répétitif, à titre d’exemple des autorités sur la politique énergétique de notre pays entraine tous les responsables des partis à des promesses opposées à leurs déclarations de principe.
    Il est de plus en plus difficile de cerner le vrai du faux, avant et après chaque élection.


    Conséquence c’est l’un des risques actuel qui contribue à la destruction de façon dramatique des ressources naturelles éphémères, avec des réactions en chaîne climatologique et terrestre qui mettent en péril progressivement l’avenir de l’environnement de notre planète.


         La COP 21 a-t-elle mise en évidence cette situation très préoccupante ?      A-t-elle prise des décisions concrètes ? Avec quels moyens et quand ?      (A vérifier et étudier dans le rapport final dès sa publication officielle & publique pour avis).


    En France soyons très attentifs dès l’année prochaine, sur les décisions administratives des permis en cours et des modifications des autorités de tutelle sur l’orientation de la transition énergétique.


    Dans la période troublée que nous vivons, Ici Comme Ailleurs le très fort mécontentement et de contestation civique des habitants qui n’acceptent plus le phénomène récurrent d’être toujours mis devant le fait accompli. Il est regrettable de constater qu’à chaque fois qu’il y a un conflit, une contestation, un blocage qu’il faille attendre le dernier moment pour organiser et entendre tous les citoyens sans avoir su anticiper le problème. Cela explique en partie, la crise de confiance envers tous les dirigeants politiques et de la société civile de notre pays et de façon plus profonde dans notre région du Nord-Picardie.


    DEVOIR SAVOIR POUR AGIR


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 17 Décembre 2015
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire