hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    POURQUOI ? POUR QUI ? COMMENT FAIRE ?

     Publié le 22 Mai 2016 








    Se sont les questions que tout législateur doit se poser, avant d’entamer les discussions avec les représentants des diverses organisations sociales, patronales, parlementaires, ayant eu la sagesse et le soin d’étudier préalablement des réponses acceptables, compréhensibles en fonction de ses interlocuteurs, y compris pour l’information des citoyens.
    En France, sans cette méthode nous assistons au problème conflictuel qu’engendre toute modification, tout changement, toute réforme du quotidien qui finissent par des heurts entre les citoyens et l’exécutif, mêmes s’ils sont nécessaires voir indispensables.
    L’explication depuis très longtemps pour l’opinion est le manque criant de préparation du pouvoir, qui décide d’imposer ses réformes ou ses changements de cap sans aucune pédagogie pour rechercher la compréhension consensuelle des citoyens.
    Comment ces personnes hautement instruites, cultivées et formées par l’élite de la république sont en déficits de savoir faire pour convaincre les citoyens et leurs représentants ?
    Comme d’ailleurs tous leurs collaborateurs, conseillers et toute la haute administration qui sont sortis des mêmes écoles ou des institutions avec les mêmes déficits identiques ?
    Le manque de considération de l’ensemble des personnels de l’état politiques, administratifs pour le citoyen et à force de les instrumentaliser se traduit par une lassitude des contribuables. Avec pour conséquence des sérieuses inquiétudes morales, financières pour leur avenir, et de notre pays.

    De plus dans la situation géopolitique auquel la France est confrontée, il semble que le pouvoir régalien de la Vème république qui décide pratiquement seul des choix et des orientations de la politique du pays selon son origine identitaire de son parti, ne répond pas ni à l’attente ni aux besoins du peuple.
    L’inconvénient de ce système, c’est qu’il n’est plus adapté face à la mondialisation, car dès que vous êtes en charge des affaires de la nation vous êtes confronté à la réalité quotidienne qui demande expressément des décisions et des actions concrètes souvent dans l’urgence non plus pour le parti dont vous êtes issu, mais pour l’ensemble de la nation donc pour l’intérêt général. C’est la problématique que rencontre tous les responsables politiques nationaux depuis 40 ans, sans l’avoir résolu ni pour les citoyens ni pour la nation.

    Pour LES INTOUCHABLES 1901 ®, La démarche de notre association a toujours été de rechercher sans parti pris, l’information crédible validée par les experts spécialistes du sujet et indépendants. La compréhension de tout sujet est accessible à chaque citoyen qui fait l'effort de s'y intéresser. Encore faut il pour comprendre avoir accès à la source crédible de ceux qui détiennent le pouvoir et l’information et surtout la décision appropriée.
    C’est la difficulté hallucinante du parcours qui attend le chercheur ou le chasseur de cette info qui doit faire preuve de la volonté de vouloir savoir pour comprendre et agir le plus concrètement.
    C’est aussi, par la confrontation des idées, des personnes et des études mêmes controversées que l’on s’approche de la synthèse la plus objective du problème, sans sectarisme.
    Nous avons suivi dès le début de notre création cette démarche avec un seul interdit, aucune appartenance ou sympathie à un parti politique. Ce qui n’interdit pas de les rencontrer dans le cadre de la constitution de notre dossier, comme tous les opérateurs concernés du secteur.
    C’est la seule solution crédible pour éviter l’intox, l’erreur et l’incompétence.

    C’est l’objectif et le choix que nous avons poursuivi depuis bientôt 5 ans, pour l’étude complète des Huiles et Gaz de Roche Mère (HGRM) avec l’aide d’associations amis et indépendantes. Cette stratégie nous a évité de tomber dans l’excès, la rumeur ou dans la propagande idéologique politisée comme beaucoup trop de mouvements d’opposants infiltrés.

    Notre rôle exclusivement est d’être le vigile lanceur d’alerte d’informations concernant le risque environnemental des HGRM par la fracturation hydraulique sur l’Omois.

    Il est difficile de faire le tri entre l’information précise et la communication de propagande.
    Les méthodes employées sont une masse incroyable de communiqués, de conférences, de points presse, de débats avec tous les medias matin, midi et soir à longueur de journée.
    C’est hallucinant la masse de communications erronées sous forme de titres qui se propagent et circulent sans être contredites, dénoncées, en copier-coller qui finissent en rumeurs comme exactes !

    La différence flagrante entre les deux sujets, est que l’information traite de l’actualité par le fait, et dont la source est identifiable. La communication traduit l’orientation du sujet en commentant ce qu’il faut comprendre, par l’expéditeur trop souvent non identifiable.
    C’est bien le contraire de l’Information ! Ce n’est que de la propagande politicienne sous forme de publicité. (Voir les budgets des Dircoms de l’exécutif)

    Aujourd’hui cette manipulation engendre dans la population un mouvement profond de désapprobation et de mécontentement. Toutes les personnes concernées n’acceptent plus, le phénomène excessif de la Com devenu habituel pour masquer la réalité des problèmes, et trop souvent être mis devant le fait accompli, sans être consulté.
    Il est regrettable de constater que ce phénomène perdure depuis top longtemps et détruit de façon alarmante la confiance de l’ensemble du personnel politique de notre pays.

    DERNIERE INFORMATION :

    La Sté Canadienne VERMILLON détentrice des permis dits de Château-Thierry rendrait ceux qui devaient extraire des HGRM de façon non conventionnelle par la fracturation hydraulique.

    L’information publiée vient directement de la Sté Vermillon pour ses permis de Jouarre, de Rozoy plus un autre à coté de Château Gauthier.

    La procédure est longue il faut remettre les emplacements à l’identique en terrain agricole. Cependant, la Sté Vermillon souhaite obtenir une extension de ses permis à extraction conventionnelle sur notre région ?

    Il ne faut donc pas crier Victoire. Restons prudent et vigilant comme lanceur d’alerte.
    Il est impératif d’obtenir l’annulation définitive par l’état et par le B.R.G.M, de tous les permis qui étaient d’origines non conventionnels, le plus vite possible. ICI & AILLEURS.

    N’oublions pas que des élections arrivent à grands pas, et que les propos de l’ancien président sur le JDD de l’autre semaine sont à l’opposé de la loi Jacob du 13/07/2011 qu’il a fait voter ???


    Non le feuilleton des schistes ce n’est pas fini !


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 22 Mai 2016
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire