hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'EDITO

    SAVOIR POUR COMPRENDRE

     Publié le 21 Janvier 2017 








    L’information médiatique est un métier animé et dirigé par de très grands professionnels reconnus et qui ont une forte influence sur l’ensemble de notre pays. Mais des réseaux obscurs, les officines sont les véritables décideurs qui orientent et manipulent tous les circuits de l’information et des médias. Ils activent, distillent, alimentent, argumentent et aiguillent ce milieu et ne sont connus que de quelques initiés. Une fois le phénomène de crise activé, amplifié par les médias sous forme de catastrophe, il est compliqué de mesurer les conséquences et de les contrer.
    C’est méconnaître la puissance de ceux qui ont entamé ce chantier destructeur.
    Tous les coups tordus sont bons, imprévisibles pour provoquer le plus de dégâts.
    La principale difficulté est le phénomène traditionnel de la vox populi « il n’y a pas de fumée sans feu » et savoir éteindre cet incendie. Il faut s’attendre à une série d’événements qui sembleront sans lien les uns des autres, mais qui poursuivront le même but, déprécier, discréditer voire diffamer pour nuire.

    L’obstacle majeur est de déterminer la véracité de ce qui est dit, publié, commenté, par les différents circuits de l’info. Il faut vérifier le bien-fondé de chaque fait au plus vite et si possible trouver l’origine de la source, de cette intrigue et la débusquer. Cette recherche doit permettre de bien comprendre quel est le véritable objectif de l’instigateur masqué ! La réponse à cette question est forcement celui qui a le plus d’intérêt à mener cette action.

    Depuis la création sur la Picardie de notre Association LES INTOUCHABLES 1901 ® est opposée à la Fracturation Hydraulique des Schistes. Notre démarche de lanceur d’alerte s’est opposée très vite à des intérêts fallacieux à certains discours.
    Nous avons eu à combattre détracteurs, manipulateurs, spécieux et malodorants.
    Evidement sans atteindre le degré nauséabond de l’actualité politique de ces derniers jours ou plutôt depuis plusieurs semaines puisque période électorale : oblige !...

    Comme le temps politique est très mouvementé il est bien difficile de bien mesurer en ce qui nous concerne où va le vent, et dans quel sens. Hier les Députés votent l’interdiction de l’exploration et de l’exploitation des HGRM, et des hydrocarbures non conventionnels. Victoire crie l’ignorant. Mais en vérité ce n’est pas en Assemblée, mais en Commission. Sans conséquence législative. Désillusion et tromperie sur ce sujet électoraliste comme d’habitude. Encore une manipulation qui a fait et continue de faire croire que le Schiste c’est fini.

    Malheur à celui qui y croit parce que c’est son vœu, car toute la technique du manipulateur est de lui faire croire qu’il est exaucé ou qu’il en a le pouvoir !


    LE SCHISTE CE N’EST PAS ENCORE FINI !


    Pays de l’OMOIS Sud de la PICARDIE
    L'Edito : Le 21 Janvier 2017
    © Olivier ALERS
    lesintouchables1901@gmail.com
    www.Touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire