hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    PENSER POUR AGIR !


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 25 Juillet 2018 

    L’écart entre la parole et les faits, est dévastateur pour la confiance des citoyens envers les politiques et de leurs assesseurs qui se contredisent au niveau des directives locales envers leurs habitants.
    Le cafouillage répétitif des autorités sur la politique globale de leur pays, entraine tous les responsables des partis à des promesses opposées à leurs déclarations de principe.
    Où est la raison qui s’oppose à l’intérêt général du plus grand nombre ?

    L’argent, et son intérêt a ce pouvoir effarant de supprimer la raison et tout esprit critique, au profit de l’illusion du gain, aussi bien au niveau personnel que celui d’un état. Ce manque de discernement risque d’entrainer une catastrophe mondiale à moyen terme dont personne ne sait mesurer les conséquences à ce jour. C’est bien le cas désastreux que nous connaissons dans les pays anglo-saxons.

    Particulièrement aux USA, Il est vrai qu’il ne peut y avoir de comparaison dans un pays hyper capitaliste où la norme comme statut individuel est la recherche de la haute performance financière par opposition à celle de notre culture nettement plus collective.
    Conséquence aux profits exorbitants des monopoles de quelques uns, c’est la destruction de l’équilibre précaire suite à l’après-guerre entre les nations qui apparaît de façon préoccupante.
    Mais c’est dorénavant de façons plus pernicieuses, l’épuisement les ressources naturelles, avec des réactions en chaînes climatologiques et terrestres qui mettent en péril progressivement l’environnement de notre planète. C’est probable à moyen terme les risques car les premiers signes sont flagrants.

    Soyons très attentifs pour que les techniques de communication utilisées par les autorités de ces régions ne puissent pas atteindre leur cible par un marketing offensif manipulateur et belliqueux. Le but est de priver de réflexion et de réaction leurs habitants surtout en période de crise de confiance de leurs dirigeants lunatiques et fantasques de ces états !
    Le crise verbale s’emballe de jour en jour et enflamme les opinons des autres pays et créant l’inquiétude en risque de conflit. Il est vrai que tout ce qui est excessif, devient insignifiant.

    Cependant le passé récent de l’Europe nous rappelle cruellement que face à un drame annoncé par des personnes avisées, elles sont rarement entendues mais combattues et diffamées pour leurs prévisions de mauvaises augures. Elles sont contredites par la bonne parole des bateleurs, sans courage qui proposent l’illusion de solutions miracles pour un avenir radieux, par la seule démonstration de leur puissance éphémère. Mais le pronostique réaliste, est souvent porteur de chagrin et d’efforts qui demandent face à ces impostures pour réagir : force et courage !




    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEUL SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire