hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    PROPAGANDE & TRIPOTAGE


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 27 Aout 2018 

    Il est toujours très surprenant de constater le coté très éphémère de l’information, selon l’actualité qui passe de la Une à la fin d’Edition, pour réapparaitre de façon épisodique ou disparaître subitement !
    La manipulation de l’information est la difficulté majeure à laquelle nous sommes tous confrontés.
    Nos investigations sont de débusquer la propagande et la manipulation du véritable fait.

    Mais depuis peu nous assistons à nouveau, à la redondance durant plusieurs semaines du même sujet polémique dans tous les médias jusqu’à la saturation ! Est-ce une technique utilisée par le pouvoir pour épuiser le sujet et le faire disparaître ?
    Est-ce à vrai dire au contraire une technique de subversion malfaisante pour déstabiliser le pouvoir ?
    Aux vues des derniers événements de Juillet, nous sommes plutôt en droit de le penser !

    Il est dispensable de bien comprendre quel est le véritable objectif de ce tripotage et nécessaire de se poser la question pour rechercher celui qui est l’initiateur de la source et dont c’est l’intérêt.
    Dorénavant, les réseaux sociaux ont pris une part déterminante pour orienter et manipuler les circuits de l’information par du lobbying forcené. Cette force de combat anonyme sait utiliser par la Com toutes les techniques du marketing pour tenter d’orienter et faire pression sur l’opinion.
    Notre époque où tout est mondialisé instantanément sans retenu brutalement doit nous obliger à être circonspect et beaucoup plus attentif et prudent sur le bien fondé et la véracité de la publication des faits, surtout au quotidien. L’actualité se défait aussi vite qu’elle paraît.

    Toutes les informations deviennent sujettes à caution dans tous les domaines non exhaustifs : politique, industriel, scientifique, et même de la santé. Il devient laborieux de déterminer ce qui est de l’information ou de la communication. Quand le sujet est pris dans la tornade médiatique, il est difficile de raison gardée avant l’apaisement qui s’avère trop souvent contradictoire à l’énoncé.

    Depuis plusieurs années nous avons vécu ce genre de désagrément dans notre combat contre la fracturation hydraulique de la roche mère et de sa protection dans notre pays. C’est par la volonté des habitants, des maires concernés et par la démonstration des scientifiques universitaires, que nous avons pu avec d’autres, proscrire l’exploration et l’exploitation des Huiles & Gaz de Schistes.

    Tout sujet concernant la mise en cause de l’intérêt général de notre pays, demande à chaque citoyen l’obligation de défendre ce bien si précieux que nos anciens dans la douleur nous ont légué. C’est encore une leçon qu’il nous faut apprendre pour éviter d’être la victime ou pire d’être endormi !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEUL SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire