hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO

  •     ACCUEIL    
  •     L' EDITO    
  • L'EDITO

    L’IMPOSSIBLE IMMOBILISME


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 23 Octobre 2018 

    Nous assistons depuis la dernière décennie à une augmentation très sensible des phénomènes de dérèglements climatiques par des changements et des précipitations plus récurrents que les dernières études scientifiques sur les siècles passés. Toujours d’après les scientifiques les causes principales sont les excès des transports, de l’industrie, de l'agriculture de la production des énergies. Ces dérèglements entrainent des modifications sensibles des flux météorologiques par des précipitations torrentielles, des canicules et des sècheresses à répétitions. (Rapport G.I.E.C ONU 2018-10-08).

    Chacun à son niveau, dans son quotidien à sa façon de vivre se doit d’anticiper ces phénomènes avec des contraintes par une modification de son comportement matériel et social. Déjà, nous assistons impuissants à une série de métamorphoses de notre environnement (terre, eau, air.) par des modifications sensibles de notre environnement qui risquent d’être irréversibles.
    C’est le cas pour de nombreuses espèces du vivant qui sont anéanties.

    Cette situation déjà n’est pas sans conséquence sur la population de notre planète, car le nombre exponentiel d’habitants crée des déséquilibres ethniques dans de nombreux pays. A cela s’ajoute des guerres aux répercussions dévastatrices qui engendrent en plus des flux migratoires meurtriers par un exode utopique vers notre continent. Ces migrations dès leurs destinations créent à leurs tours des situations dramatiques conflictuelles avec la population.
    Chacun, dès à présent peut mesurer politiquement les effets nauséabonds qui rappellent d’effrayants souvenirs historiques qui doivent nous alerter comme un avertissement sur le présent et sur l’avenir.

    La prise de conscience et les inquiétudes grandissantes des habitants doivent produire des réactions pour qu’enfin les dirigeants politiques de notre planète réagissent, non plus seulement en paroles trop souvent futiles mais par des actions concrètes et efficaces.
    Mais en priorité, par l’application de la COP 21 pour la transition climatique et sa mise en œuvre afin de protéger la fragilité notre planète.

    Il est toujours navrant et inquiétant d’attendre que les situations catastrophiques se produisent pour commencer à sortir de l’immobilisme et prendre les décisions dans l’urgence et la précipitation.
    Il n’est plus possible de présenter seulement des regrets devant les situations calamiteuses largement annoncées quand les mesures nécessaires n’ont pas été prises à temps en conscience, par manque d’anticipation. Il aurait été beaucoup plus efficace d’intervenir avant, en faisant preuve de compréhension et de courage devant ces phénomènes.
    Comme d’habitude, malgré l’incendie en cours, certains dirigeants iconoclastes et pas des moindres refusent toujours de voir pour des raisons démagogiques, la réalité de ce phénomène fondamentalement géopolitique donc planétaire.

    L’ignorance & l’immobilisme comme de simples excuses devant ces désastres ne sont plus acceptables par les dirigeants des pays qui exercent leurs fonctions dans l’indifférence des conséquences inadmissibles des biens et des personnes de notre Planète qu’ils n’ont ni su gérer ni protéger !


    Gouverner c’est prévoir ! Il ne suffit plus de le dire, encore faudrait il le faire !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEUL SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire