hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    APRES LA GESTION L’HUILE, A SUIVRE L’EAU !...


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 26 Mars 2019 

    Le manque de considération de l’ensemble du personnel administratif et politique à force d’instrumentaliser les citoyens finissent par créer une lassitude des électeurs et particulièrement des contribuables. Avec pour conséquence des sérieuses inquiétudes morales, financières pour notre pays. De plus dans la situation géopolitique auquel la France est confrontée, il semble que le pouvoir régalien de la Vème république qui décide pratiquement seul des choix et des orientations de la politique du pays, ne répond pas ni à l’attente ni aux besoins du peuple. Aujourd’hui encore plus qu’hier nous assistons au problème conflictuel qu’engendre tout changement toute modification, et toute réforme mêmes s’ils sont nécessaires voir indispensables, qui finissent par des heurts entre les habitants et l’exécutif, suite à aucune pédagogie préalable pour rechercher le consensus des citoyens.

    Un autre problème environnemental d’intérêt général surgit dans notre pays après la gestion de la crise de la Terre et sa Roche Mère attaquée par la volonté politique d’exploiter par la fracturation les Huile et les Gaz de Schiste (HGRM). Mais abandonnée suite au rejet farouche de tous les habitants concernés.
    Maintenant l’Eau. Tout du moins les risques, sa gestion, sa qualité, sa quantité et surtout sa pérennité.
    L’étude en cours en Sologne, et ses 2 départements et particulièrement sur la rivière du Cosson devrait dans quelques temps nous permettre de commencer à publier des informations pour sensibiliser les habitants en premier lieu très concernés. A ce sujet déjà plusieurs résidents ont constitué une amicale au début Mars, qui a pour objet au sein de la Région du Centre Val de Loire la constitution d’une Amicale (A suivre) d’Habitants Riverains et des Sympathisants de la Rivière du Cosson pour sa gestion du risque, son embellissement, sa préservation.

    La compréhension de tout sujet est accessible à chaque citoyen qui fait l'effort de s'y intéresser. Il faut du courage et de la persévérance pour entreprendre ce chantier dans le monde de l’administration. Pour espérer comprendre et avoir accès à la source crédible de ceux qui détiennent l’information et surtout le pouvoir de la décision finale. C’est la seule solution crédible pour éviter l’incompétence, l’intox par la manipulation. C’est le choix que nous avons poursuivi depuis la création de notre mouvement le 15 Mars 2012 pour la gestion du risque des HGRM avec l’aide d’associations privées amies. Mais avec un seul interdit, aucune appartenance ou sympathie à un parti politique.

    Cependant, Il est toujours difficile de faire le tri entre l’information précise et la communication de propagande. La différence flagrante entre les deux sujets, est que l’information traite de l’actualité par le fait, et dont la source est identifiable. La communication traduit l’orientation par la manipulation du sujet par l’expéditeur très souvent non identifiable.
    Toutes les personnes concernées n’acceptent plus, le comportement excessif de la Com devenu habituel pour maquiller et galvauder la réalité, qui engendre dans la population un mouvement profond de désapprobation et de mécontentement. Il faut constater qu’il touche toutes les couches de notre société, avec en plus par le phénomène omniprésent des réseaux sociaux et des fake news agressifs qui polluent y compris les medias.
    C’est le moins que l’on puisse dire pour la vie au quotidien des personnes et des biens !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire