hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    ECOUTER POUR REPONDRE !


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 25 Avril 2019 

    Hors du drame de Notre Dame de Paris ! ....

    Ces derniers temps, les autorités sont toujours dans la phase du Discours de la Théorie, et non pas de la gestion de crise sociale dans l’ordre Républicain de la Cité.

    Pour notre groupe de citoyens, très sensible au développement durable et à l’intérêt général de notre planète et à l’ensemble du vivant, notre réflexion reste toujours d’aborder les problèmes de l’écosystème qui compose notre environnement de façon pragmatique pour comprendre les mécanismes de trois éléments : Terre, Air, Eau.

    En Sologne pour notre sujet sur l’eau, nous poursuivons nos études et nos entretiens préliminaires.
    Le dossier s’annonce beaucoup plus complexe que les HGRM vu le nombre important de la multitude d’interlocuteurs composé comme un mille feuilles qui interviennent à des degrés différents sur ce secteur stratégique, et pas seulement pour notre pays.
    Le temps nous est compté pour répondre correctement à la problématique de la gestion sécuritaire de la rivière du Cosson qui doit nous permettre d’établir un inventaire et un projet non exhaustif comme véritable sujet d’étude référentiel, très sensible pour tous riverains.

    Notre démarche constructive se heurte trop souvent à la « suffisance » de l’ensemble des autorités administratives et techniques qui peinent à répondre à nos sollicitations, à notre droit à l’information. Il en est de même dans beaucoup trop de secteurs publics et prives, de l’économie, de l’industrie, de la finance qui se comportent ainsi. Il est très aisé de se comporter en position arbitraire et désinvolte, mais cette attitude engendre une insatisfaction justifiée des citoyens qui créait des conflits avec des conséquences imprévisibles.

    Pour preuve, les évènements contestataires de la rue, de plus en plus violents qui deviennent des émeutes de ces derniers mois, démontrent que le comportement de ces secteurs doit vite changer pour s’adapter à une demande urgente d’écoute, mais surtout de réponse.

    Notre rôle de cherchant, pour ces branches devrait se limiter à n’être seulement qu’un simple quidam.
      ’’Ne vous inquiétez pas on s’occupe de tout’’ trop souvent entendu et trop souvent sans suite.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire