hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    COMPRENDRE & AGIR


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 30 Août 2019 


    Les dirigeants du monde politique persistent et tardent à réagir pour être efficaces et crédibles, aussi bien au niveau du comportement, qu’au sens des responsabilités devant la transition climatique.
    Mais comme ils le doivent, c’est d’incarner la défense de l’intérêt général par la protection de notre planète. Si la compétence technologique des dirigeants politiques peut être mise en doute, on ne peut qu’être surpris de celles des industriels concernés, qui continuent à être contre la Transition Ecologique, alors que le monde est en feu et dévasté par des prédateurs de tout bord ?

    La communication politique et le marketing mercantile atteignent leur limite.
    L’indécence des faits catastrophiques des phénomènes dits Naturels à très grande échelle et à répétition surprend mêmes les scientifiques. Il faut sortir des appartenances des partis politiques sectaires qui se sont octroyés ce sujet crucial de façon dogmatique et exclusive.
    Les citoyens bien seuls particulièrement en milieu rural assument les contraintes au quotidien, ravagés par ces éléments suite à tous les manquements de ces différents acteurs. Ce qui provoque l’intervention contestataire des citoyens ici et ailleurs, dans de nombreux pays.
    Regarder les éléments naturels qui se déchaînent de plus en plus fréquemment, sans prendre les mesures qui s’imposent, relève de l’inconscience et de la désinvolture politique. Au sens de la Gestion de la Cité.

    Aujourd’hui les composants qui permettre aux espèces de vivre sur notre planète sont en danger. Sans une prise de conscience et des actes pédagogiques courageux, les conséquences seront très vites encore plus désastreuses pour le monde. Tous les signaux passent au rouge de mois en mois malgré les alertes des scientifiques, resté sans réactions, à de très rare exception.
    Dire, Croire, Penser, et se désintéresser du sujet de la Transition Climatique & Ecologique n’est pas seulement de l’ignorance et de l’inconscience : C’est un délit contre l’Humanité.

    Rien n’a jamais été acquis depuis notre existence sur cette terre, surtout face à l’élévation croissante de sa population de façon exponentielle depuis moins d’un siècle par les inégalités qu’elle a engendré. Sans cette prise de conscience nous risquons de subir de sérieuses déconvenues humanitaires, pour ne pas avoir eu ni la Raison ni le Courage à les comprendre et de les résoudre à temps !

    L’écologie, l’environnement, la nature n’appartient qu’un seul propriétaire. L’Humanité.

    Encore faut-il que ses membres participent activement à la modification et la transformation de leur vie.

    Pour assurer notre avenir, notre responsabilité individuelle est de s’adapter rapidement aux contraintes de la Transition Climatique & Ecologique, pour enfin consciencieusement protéger notre planète.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire