hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    LAISSER FAIRE ?


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 26 Octobre 2019 


    Et selon le dernier rapport de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM), « le fossé n'a jamais été aussi grand » entre la réalité et les plans climatiques de ce que le monde semble souhaiter accomplir. « Le monde est en train de perdre la course », estime Antonio Guterres, le Secrétaire général de l'ONU.

    Cette alerte vient s’ajouter ou plutôt s’amonceler à de celles des Universitaires, des Scientifiques, des Géologues, des Météorologues, des Géographes, des Paysans. Comme toutes de Personnes averties, qui ont bien sûr le sens de l’observation et du bon sens pour comprendre ces avertissements inquiétants. Il ne suffit plus d’accumuler toutes les déclarations, les rapports, les réunions, les conférences, les manifestations, en faveur de la Transition Climatique & de l’Environnement pour sensibiliser les citoyens de 7 à 77 ans à seulement manifester.
    Pour que toutes les consciences s’éveillent pour enfin réagir, Il est urgent de sortir de l’écologie politique, sectaire, accusatrice qui s’est appropriée ce sujet devenu idéologique contre les « autres ».
    Cette position doctrinaire et punitive a fini par lasser des sympathisants potentiels.
    Élément aggravant pour ces mouvements défaillants, suite à leur participation au gouvernement par un comportement immature a créé une réprobation de ces mouvements politiques. En effet, à se recroqueviller sur elles-mêmes étant devenues inaudibles elles finissent par sombrer par manque de crédibilité positive !
    Mais aujourd’hui, alors que notre « planète brûle », en effet il n’est plus concevable que cette situation politique aberrante continue à demeurer, sans réaction !

    Que faire ? C’est par la consultation du consensus systémique, comme dans les pays du nord de l’Europe, entre les autorités et les citoyens, qu’il faut mettre en place en urgence La Transition dans l’intérêt général.
    Pourquoi ! Consensus ? Pour que le citoyen ne soit plus, mis devant des décisions technocratiques, administratives et dogmatiques comme trop souvent radicales quand il s’agit de l’écologie dans notre pays.
    Le But ! Utilité publique ? Est d’éviter de ne plus être ni un citoyen immobile, ni un simple commentateur du temps qui passe. Devant les précipitions catastrophiques de la nature et les sinistres à répétitions suite aux conséquences humaines, il n’est plus possible de contempler ces évènements comme observateur indiffèrent.

    En démocratique, il appartient aux élus de chaque échelon de proposer un plan applicable à La Transition d’envergure politique (Ville, Département, Région, National) qui engage un chantier sur plusieurs années.
    C’est la méthode pour que chacun prenne sa place et participe à sa réalisation.
    C’est le moyen de convaincre tous les acteurs, socio- économiques pour agir dans l’intérêt commun. La participation de chacun est indispensable pour encore tenter à temps de suspendre le déclin annoncé.

    Demain est déjà là ! Le temps perdu a déjà des conséquences préjudiciables pour tous les êtres vivants.
    Ne soyons pas stupide du laisser-faire pour continuer à vendre notre planète à ceux qui la détruisent.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire