hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    LA RAISON EST DEMENTIE PAR LE LAISSER-FAIRE !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 25 Janvier 2021 


    Notre équipe avait déjà vu juste pour la problématique des Gaz Huile Roche Mère, sur le plan environnemental, dès 2019 par le danger majeur qui risquait de gagner notre pays.
    Nous étions quelques citoyens avertis non seulement à comprendre les enjeux (subprimes) mais aussi à découvrir les stratégies marketing de communication des partis politiques qui utilisaient ce sujet avec fracas, pour des raisons électoralistes, avec la manipulation et la complicité du business qui les avaient convaincus avec la monarchie technocratique sur ce « bon projet pour la France  !»
    Ceux qui défendaient jusqu’à fin 2017 l’exploitation des GHRM avaient tous les mêmes arguments péremptoires, basés sur l’économie positive de nos importations d’énergies par notre indépendance, avec la certitude de régler une grande partie de chômage de notre pays.
    Cette longue expérience fait ressortir que le problème principal est l’information véritable et non la communication de propagande publicitaire fallacieuse qui travestit le sujet.
    Ces manipulations ne font qu’engendrer l’intoxication péjorative de l’ensemble du traitement de ce genre de dossier. Les personnes assujetties à ce risque perdent la raison et finissent par se désintéresser du sujet. C’est le but recherché affaiblir, voire supprimer toutes les oppositions, avec la complicité des médias par des manipulateurs avides et sans scrupule. Le but est de neutraliser toutes les retombées divergentes, qui risqueraient de faire échouer leur juteux projet mirifique comme un simple château de sable.

    A présent, parmi les sujets qui présente un intérêt général au niveau de l’environnement, citons Géo : « La France organise lundi matin à Paris un "One Planet Summit" consacré à la biodiversité, avec pour objectif de relancer une diplomatie verte mise à l'arrêt par la Covid-19 pandémie qui illustre les dangers des dérèglements environnementaux. Une trentaine de personnalités doit intervenir, principalement par visio en raison de la crise sanitaire. Parmi elles, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, le président de la Banque mondiale David Malpass, l'héritier du trône britannique le Prince Charles, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la chancelière allemande Angela Merkel, les Premier ministres britannique Boris Johnson et canadien Justin Trudeau, le président du Costa Rica Carlos Alvarado, la présidente de la BCE Christine Lagarde et le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus ».
    Réponse le soir même AFP : 11/01/2021 -18H14 - « Dirigeants et acteurs économiques se sont engagés lundi à faire plus pour la biodiversité, dont dépend la survie de l'humanité, lors d'une conférence organisée à Paris, le One Planet Summit, sans toutefois détailler leurs promesses ni mettre beaucoup plus d'argent sur la table ».
    Cependant espérons que ce genre de grande messe débouche, sur des actions positives pour l’environnement de notre planète dans les mois à venir avant la COP 26 qui doit se tenir à Glasgow en Novembre prochain en présence de 130 pays y compris les USA.

    Nous sommes au regret de constater par nos études et analyses, l’écart grandissant entre le dire de nos dirigeants et le faire sur le terrain ou exactement le manque du savoir-faire !
    Ce phénomène est préoccupant pour la crédibilité du pouvoir politique, son autorité dans l’exercice de son mandat. Il est primordial de corriger cet écart dévastateur entre la Raison et le Laisser-Faire qui est devenu un fonctionnement accoutumé. C’est urgent !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire