hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    VERITE & MENSONGE ?


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 30 Mars 2025 


    À la suite des décisions des autorités et le message politique : « l’importance stratégique pour la nation » par nouvelles mesures, nous pouvons mesurer si nos Institutions sont là :
    Pour préserver l’Intérêt Général ? Ou succomber à l’intérêt particulier ! Il est impératif de faire des choix efficaces comme contre-feu aux assauts des prédateurs ! Ou faire preuve d’incompétence ! Et notre situation continuera à se dégrader pour dépasser le seuil critique !

    Notre monde qui s’éloigne de plus en plus de la paix, saura -t-il se passer de l’énergie fossile bon marché pour ses engins de guerre ? Nous n’en prenons pas le chemin dans le Moyen Orient ni en Ukraine : Ça sent la poudre mais surtout le pétrole !

    L’éternel apprenti sorcier que nous sommes face aux évènements, devrait nous inciter à faire preuve de bon sens, et de beaucoup plus de modestie.
    Il est navrant de constater que le cumul d’erreurs s’amplifie, sans que les décideurs politiques reconnaissent leurs sorties de route qui finissent par démobiliser le citoyen raisonnable, en faisant appel à d’autres utopistes. Mais le citoyen reste le seul à supporter les conséquences industrielles et financières de ces décideurs devenus anonymes.

    En France : N’oublions pas que les élections municipales sont dans 12 mois. C’est un paramètre décisif qui va engendrer de nombreuses manipulations, comme à chaque élection. Ne soyons pas de doux rêveurs, dans un monde où seul l'intérêt particulier domine sur l'intérêt général, tous les ‘’coups’’ seront permis.

    Exemple : L’écologie n’est pas la propriété ni d’un parti, ni d’un pays mais de l’humanité.

    Le domaine de l’écologie est trop important pour laisser faire croire que c’est la seule démarche « progressive de gauche et solidaire »  d’un seul parti.
    Visiblement jusqu’à présent ils n’ont pas su en faire la démonstration, ni employer la bonne méthode. Les arguments et la méthode employés jusqu’à présent ne fonctionnent pas pour obtenir l’adhésion massive des électeurs. La raison principale est une présentation sous une forme répressive, par les acteurs doctrinaires de l’écologie politique.

    D’autant plus que ceux qui en font un objectif majeur dans leur programme électoral pour être élue ont bien vite oublié sa mise en œuvre, arrivés au pouvoir. Ils ont fonctionné par démagogie et par opportunité électoraliste. Ce qui explique en final leur manque de réussite.

    A vouloir échapper au problème par démagogie et sans courage, la solution incontournable est toujours, le redressement dans l’urgence de la situation. Elle est la volonté de quelques-uns par leur seule valeur républicaine pour rectifier le cours de l’histoire défaillante,


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    Lien Facebook : ICI
    Lien X (Anciennement Twitter) : ICI


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire