hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    LA COMMUNICATION NE PEUT NI NE DOIT
    SE SOUSTRAIRE À L’EXACTITUDE DES FAITS !


    © Par Olivier ALERS


     Publié le 29 Mai 2025 


    A nouveau ce mois-ci l’observation de l’actualité dramatique, est en phase avec nos préoccupations, sur le rôle prépondérant de l’État, et de ses responsabilités vis à vis des citoyens. L’État Laïque prend toute sa dimension républicaine pour exercer ses prérogatives de sécurité, de police, et de justice. C’est son droit et son devoir.

    Les citoyens assistent stupéfaits à ces actes odieux et barbares, d’un autre temps. Chacun est sous le choc émotionnel et surtout sous l’indignation, devant autant d’horreur !
    Chaque citoyen peut apprécier dans les circonstances actuelles le rôle déterminant des autorités, leurs compétences, leurs efficacités et surtout mesurer leurs résultats.

    L’art du Politique est de savoir surfer sur les événements et de gérer les situations paradoxales demandant des choix courageux, souvent contraires à l’opinion général ou celles des médias. Ceux qui sont en charge des instances de l’État doivent impérativement chercher les solutions adéquates pour l’intérêt général du plus grand nombre des citoyens, sans succomber aux divers lobbys politiques, industriels et financiers.

    Les démocraties sont face à des choix sécuritaires qui certes entravent l’idée des principes de la liberté, mais devant l’atrocité des barbares, la protection des hommes libres et des biens est fondamentale, pour notre République.

    A titre d’exemple le choix de la modification pour La Transition Énergétique, politique de croissance verte, est la volonté de favoriser les énergies renouvelables pour notre pays, évidement nous adhèrerons à sa mise en place. Mais sans oublier que l’on ne peut pas substituer de façon arbitraire au remplacement de l’énergie fossile ou nucléaire du jour au lendemain sans désastre. Il est certes urgent d’agir, encore faut-il le faire en ordre, sans précipitation de circonstance, ni par amateurisme comme nous savons si bien le faire, comme nous les démontrent trop souvent nos erreurs du passé.

    Le sujet est fondamental pour que tous les citoyens soient concernés et interrogés sous forme d’un pacte participatif qui doit permettre enfin la mise en œuvre d’une véritable POLITIQUE NATIONALE de l’ENERGETIQUE à long terme qui tiendrait compte de tous ces paramètres de bon sens.

    Le monde politique s’honorerait à appliquer ce principe dans toutes les situations, ce qui éviterait bien des déconvenues aux citoyens et à eux-mêmes. C’est la seule méthode républicaine qui permet de conserver une réelle confiance envers « Le Politique ».


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    Lien Facebook : ICI
    Lien X (Anciennement Twitter) : ICI


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire