hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere


  •     ACCUEIL    
  • LAISSER-FAIRE SANS RIEN DIRE


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 27 Septembre 2025 


    Les contestations de tous bords confondus se multiplient aussi bien sur des sujets futiles que primordiaux. Elles sont provoquées souvent au départ par une simple interprétation, une mauvaise information, ou des fake news, et entraînent une série de dégâts qui finit par paralyser et modifier le bon fonctionnement de notre société.
    C’est l’explication du mauvais climat ambiant, très souvent délétère amplifié par les médias en recherche de sensationnel et surtout d’écoute.

    N’oublions pas qu’un sujet préoccupant mal anticipé donc mal géré, doit très vite s’effacer au profit d’un autre plus important, du moins pour le public. Il devient le premier titre de l’actualité donc des médias et doit effacer et supprimer le précédent. L’art du discours et de la rhétorique n’ont aucun effet à terme, ni sur les faits, ni sur la responsabilité de ceux qui ont la charge de l’intérêt général et de sa protection.

    Notre Pays fonctionne de plus en plus en économie administrée, par notre manque d’implication sur presque tous les sujets de notre société.
    Notre individualiste de citoyen, notre chacun pour soi, ont transféré toutes les décisions et les responsabilités à l’ETAT qui s’occupe de tout et finit par diriger et orienter notre vie.

    N’avons-nous pas délégué notre pouvoir décisionnaire au monde politique, aux institutionnels, aux corps constitués, en prenant le risque de la gestion de notre avenir ?
    Certes c’est bien le cas, le problème évident c’est que ces cercles recherchent principalement à se protéger pour préserver leurs intérêts. leurs pouvoirs prépondérants finissent « par être hors sol ». Sans aucune sanction, sauf les élections par nos choix. Ce n’est que devant les catastrophes, les cataclysmes, les drames, les conflits que nous pouvons mesurer leurs capacités à nous informer, à régler et gérer la situation bien ou mal.
    Nous assistons depuis des mois à une pagaille de l’ensemble de notre société.

    C’est à nous citoyens de constater, s’ils ont su anticiper, être efficace dans l’action, et surtout corriger les erreurs en prenant les mesures appropriées, pour éviter les mêmes bavures à répétitions. C’est notre seule responsabilité !
    Nous recherchons nous aussi tout ce qui ne va pas, en oubliant de rechercher les sujets positifs qu’il faut soutenir et faire-savoir, dans l’intérêt général pour préserver le moral.

    Autre sujet sous le tapis ! Il suffit d’ouvrir les yeux pour constater la modification du climat juste devant sa porte, son jardin, son champ, son bois, et sa rivière et tout le reste.
    A ne pas voir le problème pour dire qu’il n’existe pas, c’est ignorer le problème, nous affirmaient déjà Les Shadock, dans le but d’en rire. Eux !

    Ce n’est pas seulement le climat qui change, c’est nous qui le faisons changer sans scrupule par notre manque de précaution et notre inévitable dégradation de la Nature.


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
    Lien Facebook : ICI
    Lien X (Anciennement Twitter) : ICI


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire