hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'OR NOIR Touchepasmaroche-mere: L'OR NOIR

  • ACCUEIL
  • L'EDITO
  • L'OR NOIR



    Petit film sur DOUE (Seine et Marne) et les forages de schiste  
    © http://www.adepad-plus.org




    VOYAGE AU PAYS DE L'OR NOIR


    Par l'Auteur : A L'occasion de notre reportage au pays de L'OR NOIR , nous avons visité 2 plates formes de recherche d'huiles de SCHISTE de la Sté Toréador. La première à DOUE, découverte par hasard, la deuxième, à JOUARRE. Par chance, il en restait une troisième non mentionnée dans le permis de "CHATEAU THIERRY", autorisant la Cie pétrolière à fouiller les SCHISTES profonds dans le nord de la Seine-et-Marne, l'Ouest de l'Aisne et le Sud de l'Oise. La ville devrait faire objet d'un troisième forage dont les travaux n'ont pas commencé.
    Pas encore en chantier, la plate forme de recherche d'huiles et de SCHISTE de Toréador à Signy-Signets, qui est logée dans un petit coin de forêt isolée….. Il s'agira de la troisième plate forme du permis de recherche de CHATEAU-THIERRY
    © Info d'OWNI SCHISTE par Sylvain Lapoix 

    Du même Auteur :   Huiles de schiste - voyage au pays de l'or noir à 60 kms de Paris
                               

    A Paris, on n'a pas de pétrole. En tout cas, pas à moins de 60 kilomètres de Notre-Dame !

    Il faut partir par l'est parisien, passer MEAUX et LA FERTE SOUS JOUARRE, ignorer les hameaux emmitouflés de forêts le long de la D204, continuer après le chapelet de vieilles fermes de BUTHEIL, en direction de REBAIS et ralentir pour regarder attentivement à droite quatre talus entourés de piquets de bois.


    C'est là que la Ste Toréador, espère faire fortune en tirant du pétrole des couches de SCHISTE sous le plateau de la BRIE, et surtout, ne pas prévenir les habitants du coin !

    NON AUX HUILES DE SCHISTES, NOUS DEVONS AGIR POUR NOTRE TERRE

       
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire