hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    TRANSITION ! LAQUELLE ?


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 27 Mai 2019 


    Pour les élections Européennes, cette période est très contrastée par les sujets déballés par nos politiciens et nous fait vivre une époque extrêmement complexe qui trouble tous les citoyens de France, d’Europe, mais aussi dans le Monde. Par un manque réel d’anticipation sur notre devenir, nos chers aventuriers politiques et médiatiques recherchent au grè de l’actualité quand elle n’est pas très évènementielle donc sans catastrophe, de se rabattre sur des sujets sous jacents moins clivant à leurs yeux, pour intéresser leurs opinions publiques.

    Donc politiquement par substitution, on nous parle de la transition énergétique.

    À l'heure de l'information en continu, il est impossible de ne rien dire. Il faut meubler !
    Comme ils disent. Chacun des 34 candidats a une opinion voir une solution subitement.
    C’est surtout de ne pas parler des véritables enjeux que représente pour eux, cette élection.

    Chaque jour par ces attitudes, tout nous rappelle combien nos vies sont fragiles, combien notre existence collective est incertaine, combien nous sommes vulnérables par la manipulation qui remplace au jour le jour l’Information, par la communication.

    Pour les électeurs les débats idéologiques ne sont plus leur préoccupation, sauf par transfert de leur vote de rejet de la politique de leur famille habituelle. Chacun a pleinement conscience, du risque malheureusement environnemental de sa dégradation particulièrement au niveau de la qualité de l’air, de l’eau.

    Comment un sujet de cette haute importance n’apparaît qu’en remplacement éphémère de l’actualité pour éviter les véritables enjeux aux conséquences électorales imprévisibles.

    Il appartient aux citoyens de s’informer, d’étudier, de consulter, d’écouter, de comprendre, par les scientifiques pour se forger une opinion la plus objective et raisonnable possible sur ce sujet extrêmement préoccupant. Tout intervenant du public privé se doit de rechercher l’intérêt général, il faut avoir la volonté de trouver un compromis pour une solution équitable environnemental pour tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif primordial.

    L’intérêt général n’appartient à aucune catégorie, ni clan, ni liste. Il est notre propriété, il est notre bien commun. Il se cultive et se défend c’est une prise de conscience de tous ensemble.

    Cette démarche citoyenne est la base de la construction d’un groupe, d’une entité, d’une région qui construit et doit protéger notre environnement par une transition partagée.
    Pour preuve la démonstration à notre niveau, concernant notre chantier sur l’eau et son devenir se réalise à présent, avec l’aide positive de notre Commune et Communauté de Communes Des Portes de Sologne qui nous épaule au mieux par ses services techniques sur notre sujet d’étude de la rivière du Cosson dans le Loiret.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire