hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    RAISON POUR AGIR !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 19 Décembre 2019 


    Surtout sur le sujet d’intérêt général des retraites qui concerne plus de 26,6 millions d’actifs tous secteurs confondus par la réforme du secteur public (20%) pour l’aligner sur les bases de celui du privé qui représente (80%). Alors il parait difficile d’harmoniser l’ensemble des calculs pour rétablir un système commun qui corriges toutes les inégalités actuelles des modes d’attributions des retraites entre les deux branches. Paradoxalement les représentants des 2 secteurs se rejoignent, en contestant les bases qui doivent servir de modifications des calculs des pensions dès 2027.

    Par bon sens, il ne peut se concevoir qu’il n’y ait pas qu’une seule solution pour régler ce sujet très complexe et sensible politiquement. Il est donc urgent et courageux de réformer un système déficitaire et inégalitaire, avant qu’il ne s’effondre aggravant encore notre déficit national. Il est fondamental de tout faire pour régler ce cas urgent qui ne doit pas être politisé. Surtout par tous ceux qui non pas eu ni le courage ni su le régler. Face à ce déficit économique croissant, il est devenu indispensable que tous les protagonistes, ayant le pouvoir législatif pour solutionner ce défi social prennent leur responsabilité. Le mouvement majoritaire, se doit de résoudre ce problème intergénérationnel d’intérêt général laissé trop longtemps en suspens. Le report de réformer à nouveau par le pouvoir, ne pourrait échapper à la sentence de ses citoyens, suite à son manque de courage et du sens de ses irresponsabilités.

    Cette prise de position doit nous rappeler qu’au-delà des évènements que nous subissons, d’autres encore plus préoccupants viennent de se passer à la COP 25 de Madrid, où aucun accord international n’a pu aboutir, suite au refus des grandes puissances mondiales de s’engager, pour protéger notre planète.
    « On verra plus tard pour trouver un accord avant la COP 26, en Novembre prochain à Glasgow ».
    Encore une fois on reporte, on se dégage sur ses successeurs qui auront à gérer notre passif devenu explosif.
    La maison continue à bruler là aussi dans l’indifférence du plus grand nombre, qui seront très vite confrontés aux séismes planétaires annoncés par les scientifiques du monde entiers, avant de réagir.

    Cette façon de laisser-faire est représentative de trop de dirigeants de notre planète qui se déchargent par lâcheté ou faiblesse de leur responsabilité sur leurs successeurs, au mépris de leur mandat qui est d’assurer l’intérêt générale, et non pas la gestion de leur plan de carrière politique !...



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire