hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    SAVOIR POUR AGIR


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 27 Aout 2020 2020 


    Le monde de la fonction publique qui a le Devoir d’incarner la défense de l’intérêt général persiste et tarde à réagir pour être efficace et crédible, aussi bien au niveau du comportement, qu’au sens des responsabilités. Devant chaque crise non anticipé l’excuse de ce secteur au plus haut degré est toujours la même : « On ne savait pas, donc on ne pouvait agir, mais maintenant on sait ! » C’est agir sans savoir : c’est l’explication de la désorganisation complète des directions sanitaires remplacé par le système D à la française qui a su neutraliser leurs incompétences.
    Contraints au quotidien, les citoyens et les élus locaux assument à tous les manquements des services défaillants de l’état, particulièrement en milieu rural. C’est pour cela que la représentation civile, change progressivement de couleur.A savoir, la ruralité passe au jaune, les mégapoles au vert et notre technocratie reste au rose.

    Les premiers éléments d’analyses constatés par les auditions de la commission sanitaire parlementaire sont dans l’ensemble assez alarmants. C’est au niveau de la chaine d’exécution du système de santé français que les déficiences sont constatées. L’incroyable lourdeur administrative a fini par bloquer toute l’organisation verticale jusqu’aux patients.

    Sans l’ingéniosité, le courage, et le dévouement du personnel médical, le nombre de décès aurait été encore plus affolant. Plusieurs pays Européens ont mieux que nous, su réagir et anticiper face aux difficultés sanitaires. Par suffisance, d’autres ont eu et continuent d’avoir beaucoup plus de décès.

    Les défaillances du « mammouth », sont le haut de l’iceberg de l’ensemble de l’administration française qui a fini par tout scléroser, pour affirmer sa propre existence à son seul profit ! Chaque administration prétend avoir Le Savoir et La Compétence pour faire fonctionner son périmètre de responsabilité dont il a La Charge.

    Comme chaque année la Cour des Comptes relève toutes les anomalies cumulées dans l’indifférence générale des administrations concernées. La fonction publique emploie 5,65 millions d’agents soit 20% des salariés et 23% de la dépense publique de notre pays. 
    Aucune organisation privée ne pourrait résister à un tel dysfonctionnement aussi dispendieux face à la concurrence. Sauf à être une exception à la française !!!

    Cependant notons, et c’est heureux que le Gouvernement a su prendre rapidement des initiative politiques inédites courageuses qui sans elles auraient entrainé une crise sociale et économique encore plus dévastatrice, que celle que nous traversons à présent.
    C’est l’application du savoir pour agir et non pas le contraire ! 
    C’est une leçon pour tous. Trop de gens non pas encore compris de respecter leur devoir sanitaire.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire