hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    ECOUTER SANS ENTENDRE


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 24 Septembre 2020 2020 


    Nous assistons depuis des mois à une pagaille de l’ensemble de notre société.
    Les contestations de tous bords confondus se multiplient aussi bien sur des sujets futiles que primordiaux. Elles sont provoquées souvent au départ par une simple interprétation, une mauvaise information, ou des fake news, et entraînent une série de dégâts qui finit par paralyser et modifier le bon fonctionnement de notre société.
    C’est l’explication du mauvais climat ambiant, très souvent délétère amplifié par les médias en recherche de sensationnel et surtout d’écoute.

    A titre d’exemple, nous vivons au quotidien, voir à la minute avec la COVID-19, par la démonstration pitoyable du cafouillage des autorités et de l’administration. De plus la communication à longueur d’antenne d’intervenants spécialistes de santé et d’avis divergeant, concourent à nous faire craindre le pire pour la gestion de notre santé.

    Autre tableau préoccupant pour notre avenir, comment est traité le sujet fondamental, de la Transition Énergétique, petit rappel : Dixit le Président Donald Trump : « Le réchauffement du climat, une vaste blague ! ».
    Tous les indicateurs, toutes les études démontrent le contraire, dans une indifférence qui frisent jusqu’à présent l’inconscience primaire de la population du globe.
    Il suffit d’ouvrir les yeux pour constater la modification du climat juste devant sa porte, son jardin, son champ, son bois, et sa rivière et tout le reste.
    A ne pas voir le problème pour dire qu’il n’existe pas, c’est ignorer le problème, nous affirmaient déjà Les Shadock, dans le but d’en rire. Eux !

    Et maintenant chez nous : « c’est de voir le problème tel qu’il est, pour le régler » par les nouveaux élus aux Municipales « écologiques » des grandes agglomérations.
    Leurs soucis, sans rire : se limite au sapin de Noël, au Tour de France, aux Statues à déboulonner, l’arrivée de la 5G, et aussi d’autres sujets comme le Vélo, pour remplacer les autres moyens de transports et les accès routiers dans nos villes !
    Ce n’est pas avec ce genre de prises de positions que demain, l’Écologie rassemblera le plus grand nombre d’habitants de notre planète.

    Ce n’est pas seulement le climat qui change, c’est nous qui le faisons changer sans scrupule par notre manque de réaction devant l’inévitable dégradation de la Nature.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire