hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    MODE D’EMPLOI : LA MANIPULATION POLITIQUE


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 23 Octobre 2020 2020 


    Depuis 2011 date de la création de notre mouvement citoyen pour la protection et la gestion de la nature contre les dégradations humaines nous avons pu mesurer à chaque appel à des manifestations, des mouvements d'opposants etc, qu'il y avait un support direct ou indirect du monde politique ou de sa récupération spécifique.
    Les organisations politiques, locales, régionales et nationales nous instrumentalisent à leur seul profit, surtout après avoir échoué sur le sujet et tant d’autres.
    Le sujet de la Transition Climatique est fondamental pour notre vie. Il n’appartient ni à un groupe ni à un parti politique malgré leurs dires. Mais bien à chacun d’entre nous.
    La non-concrétisation de leurs promesses est toujours perpétuelle, jusqu’aux prochaines élections où ils pourront les réaliser. (Sic) Comme ils disent

    Il suffit au plan national de constater en moins de 10 ans, toutes les nouvelles autorisations du nombre de permis validé par les autorités créé, mais pire voire prolongé.
    Le dernier en date est celui du glyphosate, certes pour une période limitée en attendant un hypothétique succédané de remplacement. C’est d’autant plus surprenant que son interdiction était programmée depuis plusieurs années.
    La recherche là aussi est en panne ou manque des moyens ou d’anticipation ?

    Toutes les déclarations des autorités politiques ne sont plus que : de la communication.
    A l'observation elle ne sert que de pare feu et de contre feu, ou au contraire à de ballons d'essais pour voir la réaction de la société dans ses divers composants. La récupération et la manipulation politique sont encore plus flagrantes en période électorale. En période de crise il en faut encore plus au monde politique concevoir un sujet rédempteur de communication pour sensibiliser les électeurs pour être en phase avec leurs préoccupations. Le temps, le climat et la météo sont à coup sûr des sujets très hypersensibles pour une grande majorité d’entre nous, surtout en période de crues méditerranéennes avec ces ravages.
    L’imaginaire ouvre la voie, à la communication paradoxale, à la rhétorique, qui finit toujours par tomber dans le silence de l’action et dans l’oubli, jusqu’au prochain sujet digne d’intérêt à communiquer pour éteindre le précèdent par sa saturation médiatique.

    Cependant, il y a un sujet d’actualité dramatique qui lui provoque un immense chaos et une très grande émotion nationale : C’est le meurtre effroyable de Monsieur le Professeur d’histoire et géographie, Emmanuel PATY, décapité à la sortie de son collège victime d’un crime raciste, par un jeune barbare intégriste islamiste.
    Ce massacre à nouveau menace notre Nation qui implique des actions immédiates pour enrailler définitivement sans faute, cette dérive inacceptable et mortelle pour préserver Notre Démocratie Républicaine !


    Là aussi les résultats de l’enquête devraient mettre en évidence de sérieuses lacunes dans le fonctionnement de notre République par des personnels dont c’est la charge. Non pas seulement sécuritaire, mais aussi institutionnelle qui ont fait défaut suite à cette fatwa !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire