hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    L’ENVIRONNEMENT ENJEUX PRIMORDIAL DU CLIMAT !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 28 Février 2021 


    Comme l’histoire est là pour nous rappeler, sans la protection réelle de la pollution de notre environnement, sa destruction si elle n’est pas corrigée au plus vite, va nous entraîner vers un risque de catastrophe environnementale planétaire.
    Pour les citoyens réalistes, l’exaspération provoque un état de rébellion envers tout le personnel politique, qui risque de les entraîner par désillusion par des actions belliqueuses.
    Restons éveillés tant que toutes les autorités et les politiques resteront dans la symbolique du discours. Oubliant le principe de précaution, avec l’argument que ce principe neutralise ou paralyse tout développement, et freine la croissance est aussi stupide que son contraire.

    Nous constatons qu’à chaque fois qu’il y a la volonté par les autorités de nous endormir « certes pour notre bien, comme ils disent » il y a opposition et réveille de la base par réaction de sauvegarde ! Les Citoyens n’acceptent plus en contestant et s’insurgent de :

    - être devant le fait accompli sans information ni explication.
    - être confrontée aux affirmations mensongères et aléatoires par des apprentis sorciers.

    Pourquoi, toutes les autorités continuent-elles à ne pas faire appel à des spécialistes scientifiques indépendants ? C’est aussi, par faiblesse et manipulation, qu’elles préfèrent créer une multitude de commissions d’études pour en définitif enterrer le problème, et tant d’autres sujets urgents. Mais principalement, c’est pour rester entre-soi, avec des gens qui se comprennent et partagent les mêmes intérêts et la même culture….

    Les conférence politiques environnementale de l’énergie des gouvernements, toujours dans la théorie subliminale, dont l’application aux Calendes Grecques, demande encore des études ! Nous ne sommes ni dans le rationnel, ni dans la prospective objective, mais dans la manipulation du discours nécessaire pour calmer les opposants trop bruyants. A vouloir échapper au problème, il devient en retour en urgence comme le prouve le passé.

    Dernier espoir. La COP 26 doit se tenir à Glasgow en Novembre prochain avec la présence annoncée de 130 pays y compris la Chine et le retour des USA. Mais encore avec trop d’intérêts divergents, il apparaît que le régime international du climat, des diverses COP, est souvent déconnecté ces dernières années face à cette tension climatique exceptionnelle. Il est urgent que l’enjeu principal soit l’application de l’accord contractuel de la COP 21 en urgence par sa mise en œuvre simple et efficace conforme à l’objectif défini en 2015 à Paris. Pour enfin, faire face à la mutation du climat devant nous, que plus personne ne peut ignorer.


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire