hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    Quand la fièvre sanitaire dérape,

    Les autorités changent de thermomètre !


    © Par Olivier ALERS


     Publié le 29 Juillet 2021 

    Depuis 2020 nous subissons un mauvais climat !

    En réalité ce sont des mauvais climats : politique, social, météorologique, économique, environnemental et en plus depuis plusieurs mois la crise sanitaire.
    C’est en effet beaucoup pour tous les citoyens et notre pays.
    La planète brûle, mais les sociétés humaines aussi, les incendies depuis plusieurs années ne couvent plus ils éclatent dans tous les sens. Le feu des révoltes se multiplie provoquant une série de dégâts qui finit par fractionner tout le fonctionnement de la société de notre planète.

    Pour nous, comment s’en sortir au mieux ? Réponse, en fonction précisément de l’analyse de la crise sanitaire que nous subissons depuis 2020. Établir les principales conséquences du Pouvoir Central qui administre et planifie l’ensemble de notre société : Les causes font ressortir 5 éléments principaux qui mettent en évidence les incohérences et les faiblesses de l’administration de notre pays.

    1. Absence d’anticipation, donc de réactivité.
    2. Incompréhension des technologies digitales.
    3. Inaptitude à faire face en urgence (Hors services de secours) des services publics.
    4. Peur d’assumer les responsabilités face aux normes.
    5. Application de la discipline de l’ordre au contraire de l’explication.

    Ne pas accepter de voir et comprendre le problème pour qu’il n’existe pas, est la base du chaos.

    Nos gouvernements donnent l’impression d’avoir été pris au dépourvu, comme des nations du XIXe siècle, sans moyens scientifiques et techniques. Quand les porte-paroles du gouvernement affirmait que les masques ne servaient à rien, il s’agissait d’un mensonge d’État visant à camoufler de manière malhonnête que les stocks stratégiques qui avaient été faits, étaient en fait liquidés, sans réserve même pour les soignants. C’est la raison principale de l’hystérie collective, avec l’aide de certains médias de faire du Press-bashing. A vouloir faire d’une épidémie une catastrophe apocalyptique, dans une dramaturgie émotionnelle nous sommes loin du rationnel et de la dignité des ‘’Sachant’’ sur le plan éthique.
    Heureusement les Hebdos ont fait un vrai travail journalistique de qualité pour informer leurs lecteurs.

    Les hommes de la chaîne des responsabilités doivent être écartés du système politico-public au motif sans appel, du principe de Peters, pour incompétence. La solution est toujours de voir le problème tel qu’il est de savoir le régler ! Au mieux il aurait été préférable en termes de gestion,de l’anticiper !
    Les modèles mathématiques statistiques n’ont pas été retenus. A chaque fois qu’un drame ou un événement annoncé par des personnes avisées, et compétentes, sont contredites avec l’aide des Fake-news.

    Ce genre de situation est devenu très préoccupant pour l’harmonie de notre société. Toutes ces anomalies à répétitions, rappellent pour certains des plus anciens, les années d’avant-guerre.
    Les clignotants ne sont pas encore au rouge mais il est urgent de calmer les esprits. Ceux dont c’est la charge et la responsabilité doivent mettre de l’ordre en stoppant La COM par de l’INFORMATION. Pour éviter de nous entendre dire « je ne savais pas ». Incroyable de ne pas savoir à ce degré de responsabilités, c’est indécent au vu des victimes. Pourquoi, d’autre pays de l’UE ont nettement fait mieux que nous, avec constance et sans arrogance en effectuant leur devoir et en assumant leurs responsabilités pour l’intérêt général des citoyens.

    Il nous faut réfléchir pour régler définitivement ce genre de catastrophe et éviter celles à venir, pour changer ceux qui ne savaient pas, par ceux qui sauront faire et rétablir à tous les échelons le savoir-faire à la Française pour demain. C’est évidemment une question de Sécurité et d’Honneur pour notre République.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire