hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    LES AUTORITES ONT UN PROBLEME ?
    LES CITOYENS ONT LA SOLUTION !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 26 Mars 2021 


    La COVID 19 est le nom du sujet récurrent et clivant de communication qui retient l’attention de notre monde politique de tout bord, sans sensibiliser les foules par manque de solution adéquate. Il y a toujours continuité dans la confusion entre les dires et les faits.

    Pour preuve, chacun d’entre nous a constaté les contradictions des autorités sanitaires, médicales, politiques et médiatiques de tout bord. Elles n’ont cessé de s’invectiver jusqu’au ridicule par des mensonges pour cacher leur incompétence à solutionner les problèmes.
    Pour les citoyens l’exaspération provoque un état de rébellion envers tout le personnel administratif d’état et des politiques. Ceci risque de les entrainer par désillusion vers des actions agressives, comme vers la tentation provocatrice de mouvements extrémistes !
    Déjà se préparent des appareils politiques sectaires avec des critiques sans expertise objective par les doctrinaires du problème, qui veulent l’exclusivité, comme seul interlocuteur du traitement dans les médias. Nous ne sommes ni dans le rationnel, ni dans la prospective objective, mais dans la manipulation ésotérique du discours nécessaire pour rassurer ses partisans politiques et calmer ses opposants devenus sans repère.

    C’est dans ce contexte à risque pour l’exécutif, que se déchainent les communicants pour fabriquer les contre-feux bien connus dans le secteur privé en période de crise aigüe.
    Mais là, les messages optimistes n’ont pas l’effet attendu pour rassurer l’électeur, mais plutôt le contraire qui a conscience de l’enjeu de la solution, mais pas celui proposé par les autorités du problème ni sa solution. Aucun mouvement politique majoritaire, en charge du pays, n’a pu échapper à la sentence de son manque de courage devant l’Histoire.

    A vouloir échapper au problème, il devient incontournable comme le prouvent nos annales.
    En effet c’est comme l’Europe, les USA et l’Afrique, et le reste du monde, qui jusqu’à ce jour non su prendre leur responsabilité sur la gestion climatique de l’environnement.


    Depuis la COP 21 à Paris de 2015, toujours des réunions sous forme de ‘’grandes messes’’
    pour faire croire que toutes les administrations politiques des gouvernants de la planète sont au travail pour garantir notre avenir et notre sécurité face aux risques climatiques. Là encore à chaque fois pendant quelques jours, nous sommes inondés submergés par la presse unanime pour nous faire croire que tout avance, avec sérieux et enthousiasme avec tous ces intervenants. Puis une fois la vague médiatique passée, les scientifiques qui ont enfin la parole nous alertent qu’il y a une prise de conscience qui émerge de tous les participants, et que les décisions fondamentales seront probablement prises à la prochaine COP. Nous disent-ils avec l’espoir, pour qu’enfin cela se réalise et non encore reportées !

    Alors faut-il encore Espérer et répéter Espérer ? Pour que la chance soit au rendez-vous ?
    Il ne s’agit plus ni de Chance, ni de Karma, ni de Saints auxquels il faut se vouer, pour obtenir enfin les recommandations de la COP 21. Mais il faut simplement appliquer les indications unanimes des scientifiques du Monde Entier. C’est urgent et salutaire !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire