hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    MAUVAIS TEMPS CLIMATIQUE POUR LE MONDE,
    MAIS AUSSI POUR DES HOMMES EN DANGER !


    © Par Olivier ALERS


     Publié le 28 Février 2022 


    Ce n’est que devant les catastrophes, les cataclysmes les drames, les conflits que nous pouvons mesurer la capacité de nos autorités à nous informer, à régler et gérer la situation bien ou mal.
    Comme à l’accoutumé, dans un premier temps elles nous semblent : « dépassées et incrédules ».

    « L’État n’agit plus en anticipation de crise, l’État réagit en désespoir de cause » : comme l’indique dans son dernier ouvrage Eric Delbecque. Les événements sont traités au fur à mesure qu’ils se présentent au portillon. Plus les problèmes sont médiatisés, plus il est urgent de les traiter ».

    Le nombre croissant de sujets préoccupant pour notre avenir qui se produisent de jour en jour devient très inquiétant surtout au niveau de leur gravité.
    Notons et c’est heureux que la France, soit un État dans lequel l’écrasante majorité de la population souhaite vivre en paix, quelles que soient ses origines culturelles ou religieuse.

    Depuis les années 90, notre Pays fonctionne de plus en plus en économie administrée, par notre manque d’implication de presque tous les sujets de notre société.
    Notre individualiste de citoyen, notre chacun pour soi, a transféré toutes les décisions et les responsabilités à l’ETAT qui doit s’occuper de tout et fini par diriger et orienter notre vie.
    N’avons-nous pas délégué notre pouvoir décisionnaire au monde politique, aux institutionnels, aux corps constitués, en prenant le risque de la gestion de notre avenir ?
    Certes c’est bien le cas, le problème évident c’est que ces cercles recherchent principalement à se protéger pour préserver leurs intérêts. Leurs pouvoirs prépondérants finissent « par être hors sol ».
    Comme un nombre de media et de réseaux-sociaux oublient momentanément de nous donner en temps réel sans tabou et sans manipulation de l’information véritable.

    Cette observation de l’actualité dramatique, est en réalité en phase avec nos préoccupations sur les risques climatiques, le manque d’anticipation et de gestion de cette problématique fondamentale.
    Attention que l’application de La Transition Énergétique ne soit pas le bouc émissaire caché par un autre sujet qui réapparaît à nouveau comme le sujet sur les carburants.
    N’oublions pas qu’un sujet inquiétant mal anticipé donc mal géré, doit très vite s’effacer au profit d’un autre plus important, du moins pour le public. Il devient le premier titre de l’actualité donc des médias effaçant et supprimant le précédent.

    L’art du discours et de la rhétorique n’a aucun effet à terme, ni sur les faits, ni sur la responsabilité de ceux qui ont la charge de l’intérêt général et de sa protection. L’actualité de la situation que nous vivons confirme les craintes de la gravité de notre monde alarmant et aventureux.

    « On ne doit Jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre : car on ne l’évite jamais, on la retarde à son désavantage ». MACHIAVEL.

    C’est à nous citoyens de constater, s’ils ont su anticiper, être efficaces dans l’action, corriger les erreurs et prendre les mesures appropriées, pour éviter les mêmes bavures à répétitions.
    L’histoire sera toujours à pour nous le rappeler !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire