hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    INVARIANT DES POLITIQUES : LAISSER DIRE & LAISSER FAIRE !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 28 Septembre 2022 


    Il ne suffit plus d’accumuler toutes les déclarations, les rapports, les réunions, les conférences, les manifestations, en faveur de la Transition Climatique & de l’Environnement pour sensibiliser les citoyens de 7 à 77 ans à seulement manifester.
    Pour que toutes les consciences s’éveillent et réagissent, il est urgent de sortir de l’écologie politique, sectaire, accusatrice qui s’est appropriée ce sujet devenu idéologique contre les « autres ».
    Cette position doctrinaire et punitive a fini par lasser des sympathisants potentiels et irriter tous les autres.

    Mais aujourd’hui, alors que notre « planète brûle », en effet il n’est plus concevable que cette situation politique aberrante continue à demeurer, sans réaction !

    Que faire ? Comme dans les pays du nord de l’Europe, il faut mettre en place en urgence : La Transition dans l’Intérêt Général des Citoyens.
    Pourquoi : Pour que les habitants ne soient plus, mis devant des décisions technocratiques, administratives et dogmatiques trop souvent radicales quand il s’agit de l’écologie de notre pays.
    Le But : INTÉRÊT GÉNÉRAL : Est d’éviter de ne plus être ni un citoyen immobile, ni un simple commentateur, ni un être désabusé du temps qui passe.
    Devant les précipitions catastrophiques de la nature et les sinistres à répétitions à la suite des conséquences humaines, il n’est plus possible de contempler ces évènements comme observateur verbale et indiffèrent.

    Les erreurs de la gestion stratégiques de nos dirigeants ces dernières années, sont des fautes de choix politiques des moyens à mettre en œuvre ou de ceux à supprimer au niveau principalement de l’énergie.
    Les conséquences sont malheureusement catastrophiques par le manque : de Compétences et d’Anticipation, très souvent utopiques et idéologiques par tactique politicienne au détriment de l’avenir de notre pays.

    Le réveil des somnambules devant les dégâts environnementaux nous laisse plus que perplexes pour prendre les décisions efficaces immédiatement qu’ils n’ont pas su prendre ces 10 dernières années.
    Il est grand temps de réagir pour éviter de succomber en plus, à notre déclassement mondial.
    Il faut que les réactions et les actions des autorités se réalisent au plus vite, pour corriger leurs erreurs et revenir à la normal. Notre indépendance énergétique n’est plus sauvegardée par le manque de stratégie industrielle de nombreux secteurs devenus en grande faiblesse, ou vraisemblablement en cours de destruction.

    Chacun à son niveau peut le constater à ses dépens de jour en jour dans sa vie courante. C’est toujours le citoyen qui est victime soit comme contribuable ou comme usager. Présentement nous cumulons les deux cas : comme victime et souffre-douleur.

    Il temps de juguler et de circonscrire du laisser-faire, du laisser-dire souvent les 2 en même temps, pour éviter de continuer à détruire notre environnement, social, économique, climatique et planétaire. C’est URGENT.

    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire