hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    PROMESSES POUR LES IGNORANTS ?...


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 19 Octobre 2022 


    « Ne vous inquiétez pas on s’occupe de tout » trop souvent entendu et trop souvent sans suite !
    L’Art du Politique : C’est assurément de savoir mystifier la réalité pour assurer son élection et son avenir. C’est faire croire que lui seul sait résoudre les problèmes : « par son savoir-faire ».
    C’est l’Art, du Savoir Dire : C’est de séduire et convaincre par les techniques de communication !

    Ce comportement souvent utilisé par nos politiciens, par suite des promesses illusoires à tenir, créaient de mois en mois des contestataires qui se transforment en émeutes de rue de plus en plus violentes.
    Cela démontre que ces citoyens sont en demande urgente d’écoute, mais surtout de réponse et adéquate.

    Parmi eux, les abstentionnistes en progression constante depuis une dizaine d’années, représentent 1/3 d’inscrits. Phénomène plus préoccupant la majorité des 18/25 ans, sont absents des listes électorales.
    En démocratie, il appartient aux élus de proposer un plan applicable aux problèmes conflictuels.
    C’est la méthode pour que chacun prenne sa place et participe à sa réalisation. C’est le moyen de convaincre tous les acteurs, socio- économiques pour agir dans l’intérêt commun.

    En France, nous assistons à la montée des extrêmes, comme en Europe. Conséquence, l’environnement du monde politique ne peut plus se singulariser par ses joutes oratoires ubuesques entre les divers acteurs des partis avec désinvolture, formaté par les médias. Ce n’est plus la politique nationale qui est en jeu mais la priorité à haut risque, c’est l’environnement international préoccupant et hasardeux.

    Chacun sait et doit savoir que la guerre est aux portes de l’Europe de l’Est. Cela prend de l’ampleur chaque jour avec des conséquences civiles et militaires de plus en plus catastrophiques. C’est le péril majeur d’un embrasement par un nouveau conflit planétaire, dont personne ne peut sortir indemne.

    Le temps des solutions aléatoires et superficielles des autorités comme celles d’allocations sans limites devraient par défaut récurrent d’anticipation géopolitique, s’épuiser faute de moyens de l’État. Nous mesurerons déjà, les répercussions au quotidien dans notre vie sociale et matérielle.

    Cela impose aux autorités de combattre le phénomène laxiste grandissant de l’ignorance par le savoir pour éviter à longueur de journée, d’entendre « je ne savais pas » qui devient une excuse très facilement utilisée par trop de responsables, comme trop de citoyens devenus des spectateurs indifférents.
    L’engagement courageux des citoyens est indispensable pour encore tenter à temps de suspendre notre déclin annoncé. Il nous faut réagir ensemble, chacun à sa place avec ses droits et son devoir vers un objectif vertueux. C’est évidemment l’intérêt général qui est en jeu, comme notre avenir régalien !

    Pour assurer le bon fonctionnement de notre démocratie souvenons-nous de notre histoire : L’immobilisme ne résout jamais le pire, sauf à nos dépens.

    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire